ÊTRE SIENS 4 septembre Ils étaient à toi, et tu me les as donnés. #Jean 17:6

04/09/2014 07:57
ÊTRE SIENS       4 septembre 
 
      Ils étaient à toi, et tu me les as donnés.       #Jn 17:6 
 
      Le missionnaire est quelqu’un en qui le Saint-Esprit a accompli cette parole : « Vous n’êtes point à vous-mêmes. » Pour pouvoir dire : « Je ne m’appartiens pas », il faut avoir atteint un niveau élevé dans la vie spirituelle. Dans le tourbillon actuel de la vie, nous devons nous donner délibérément à quelqu’un qui régnera sur nous — et ce « quelqu’un » est Jésus-Christ. Le Saint-Esprit révèle en moi la nature de Jésus, non pour me mettre en vitrine, mais pour que je sois vraiment un avec mon Seigneur. Si Jésus a envoyé ses disciples en mission, ce n’est pas à cause de ce qu’il avait fait pour eux. C’est seulement après la Résurrection, quand les disciples ont, par le Saint-Esprit, saisi la vraie nature de Jésus, qu’il a pu leur dire : « Allez ! » 
 
      « Si quelqu’un vient à moi, et ne naît pas …  il ne peut être mon disciple », ce qui ne veut pas dire : « Il ne peut pas être bon et droit », mais « il ne peut pas être un de ceux sur lesquels Jésus peut écrire : Il est à Moi. » Chacune des relations humaines dont Jésus parle peuvent faire concurrence à mon attachement à lui. Je peux être plus attaché à ma mère, à ma femme, ou à moi-même, qu’à lui ; « alors », dit Jésus, « tu ne peux être mon disciple ». Cela ne signifie pas que je ne puisse être sauvé, mais je ne peux pas devenir un des siens. 
 
      Notre Seigneur fait, de chacun de ses disciples, son bien il en prend la responsabilité. « Vous serez mes témoins. » Il ne s’agit pas de faire quelque chose pour Jésus, mais d’être tel qu’on le réjouisse pleinement. Le secret du vrai missionnaire est de pouvoir affirmer : « Je suis un des siens, et à travers moi il fait ce qu’il veut. » 
 
      Soyez à Lui totalement. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/