À cause du péché de l’homme, la terre a été maudite.

06/09/2019 00:30

À cause du péché de l’homme, la terre a été maudite.

Ici, tout se fait avec douleur et travail. Chacun s’en est probablement rendu compte. Par conséquent, puisque le sol ne produit naturellement que ronces et chardons, puisque même le plus beau de nos jours n’est que peine et tourment, pourquoi s’obstiner à chercher ici notre contentement? Cette entreprise n’est-elle pas vaine? Soyons-en sûrs, elle ne pourra procurer que rongement d’esprit à celui qui s’y aventure.

Il est pourtant quelqu’un qui peut nous faire voir le bonheur. Jésus-Christ est cette Personne. Oui, le Seigneur est Celui qui délivre de la malédiction et qui affranchit quiconque croit en Lui! N’est-ce pas formidable? N’est-ce pas en Lui que devrait demeurer notre espérance? N’est-ce pas vers Lui que devraient toujours se diriger nos regards? Sans aucun doute! Aujourd’hui, Il siège à la droite de la majesté divine. Il a promis de revenir chercher les Siens.

C’est pourquoi, nous sommes invités à nous affectionner aux choses d’en haut puisque le Seigneur s’y trouve! Assurément, là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur. N’aimons pas le monde, ni les choses qui s’y trouvent. Un jour le monde passera avec sa convoitise, c’est une chose certaine. Par contre, qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement!

Que nous reste-t-il à faire? Confions-nous en Dieu! Espérons en Lui! Attendons-nous à Lui! Faisons de l’Éternel tous nos délices! Que notre unique objectif soit de nous dépouiller des œuvres mortes pour revêtir Christ! Certainement, si notre vie est fusionnée avec Christ en Dieu, lorsque le Seigneur paraîtra alors nous serons aussi manifestés avec Lui dans la gloire! 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/