A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil

23/12/2013 09:02
 

 A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil. {#Ps 74:16 *( Psaumes)}

Oui, Seigneur, tu n’abdiques pas ton trône lorsque le soleil se couche, et tu ne laisses pas le monde être la proie du mal au milieu de ces longues nuits hivernales ; tes yeux veillent sur nous avec les étoiles, et tes bras nous entourent comme le zodiaque ceint le ciel. Tu nous envoies la rosée de ta bonté, les influences de la lune sont dans ton main, et le caractère sacré de la nuit ainsi que ses alarmes sont également avec toi.

Comme cela est doux à mon esprit, lorsque je veille au milieu de la nuit, ou que je suis ballotté çâ et là dans l’angoisse. Des fruits précieux sont apportés par la lune aussi bien que par le soleil : puisse mon Seigneur faire que j’en sois un participant favorisé. La nuit de l’affliction est tout autant sous le regard et le contrôle du Seigneur de l’Amour que les jours brillants de l’été, où tout est félicité. Jésus est dans la tempête. Son amour enveloppe la nuit autour de lui comme un manteau, mais pour l’œil de la foi ce sombre manteau ne peut le cacher. Depuis la première veille de la nuit jusqu’à la venue de l’aurore, le Veilleur éternel observe ses saints, et règne sur les ombres et la rosée pour le plus grand bien de son peuple. Nous ne croyons pas en des divinités rivales du bien et du mal, luttant pour avoir le dessus, mais nous entendons la voix de l’Éternel qui nous dit : « Je forme la lumière et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité et je crée l’adversité, Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. » {#Esa 45:7  *(Ésaïe)}

Les sombres saisons d’indifférence religieuse et de péché social ne sont pas exclues du but divin. Lorsque les autels de la vérité sont souillés et que les voies de Dieu sont abandonnées, les serviteurs du Seigneur pleurent avec une peine amère, mais ils ne peuvent pas désespérer, car même les périodes les plus sombres sont gouvernées par le Seigneur, et elles auront une fin lorsque ce sera sa volonté. Ce qui peut nous sembler une défaite conduit â une victoire pour Lui.

« Alors que la sombre nuit nous enveloppe,
Nous ne percevons aucun trait de lumière ;
Mais puisque le Seigneur lui-même est-là,
Nous ne craignons aucune rencontre. »


 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/