1 CHRONIQUES 17.23-24

12/11/2018 00:26

1 Chroniques 17.23-24

Et maintenant, ô Éternel! que la parole que tu as prononcée touchant ton serviteur et sa maison, soit ferme à jamais; et fais selon que tu as parlé. Qu’elle demeure ferme, et que ton nom soit magnifié à jamais, afin qu’on dise: L’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, est Dieu à Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi!

1 CHRONIQUES 17.23-24

Verset du jour

Nous avons une parole ferme sur laquelle nous reposer. Réalisons-le, c’est un trésor d’une valeur inestimable! Combien il est difficile en ce monde de ne pas se perdre au milieu de tous les bruits et de tout le brouhaha environnant, n’est-ce pas? Chacun y va de sa philosophie, de sa science, de sa vérité, mais finalement, qui est capable d’apporter une parole qui soit digne de confiance? Après tout, quelle valeur pouvons-nous accorder au témoignage de l’homme? Nous le savons bien, tout comme nous, il est d’hier et ne sait rien. Par conséquent, quiconque l’écoute et place sa confiance en lui ne pourra que sombrer dans la confusion.

En réalité, il n’existe qu’un seul Rocher. Indiscutablement, les paroles qui sortent de la bouche de Dieu sont les seules qui soient dignes de foi. Elles sont pures et ne trompent aucun de ceux qui les entendent. Cessons de nous démener inutilement, il n’est pas de fondation plus solide pour y bâtir! Vents et marées n’y changeront rien, ils ne pourront faire vaciller ceux, et celles, qui prennent appui sur l’Éternel. Or, quelle est la parole qui nous a été adressée? Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Telle est l’espérance qui nous est proposée. Pour qui s’y attache, elle est comme une ancre ferme et solide de l’âme.

Il ne fait aucun doute que la parole du Seigneur sera ferme à jamais. Il n’y a donc aucun risque à l’accueillir et y placer toute son attente. Nous ne pouvons obtenir une meilleure garantie, c’est un fait certain. Indéniablement, la valeur d’une parole dépend de la personne qui la donne. Or, qui oserait prétendre que Dieu puisse manquer à une seule de Ses paroles? Impossible, Il ne peut mentir. Oui, croyons-le, nous sommes heureux et notre paix assurée si nous gardons le témoignage que Dieu a rendu à Son Christ, notre Seigneur.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/