1 PIERRE 2.21-22

13/07/2018 00:05

1 Pierre 2.21-22

Car c’est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est trouvé aucune fraude […].

1 PIERRE 2.21-22

Verset du jour

Lorsque nous méditons sur la vie du Seigneur Jésus, nous ne pouvons qu’être frappés par les souffrances qu’Il a endurées. Le prophète Esaïe a ainsi parlé de Lui: « Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance […]. » Bien sûr, nous pouvons nous demander pourquoi. Quel mal a-t-Il fait? Voici, le Seigneur ne faisait que du bien partout où Il allait. Néanmoins, c’est un fait, Il fut crucifié au bois du Calvaire. Certes, le Fils de Dieu a été haï sans cause.

Pour nous, par la grâce de Dieu, nous croyons que Jésus est le Christ. Nous croyons qu’Il est le Sauveur du monde. Par conséquent, si nous sommes chrétiens, si nous nous identifions à Lui, est-ce surprenant que le monde nous haïsse? Doit-on y voir quelque chose d’étrange? Non, bien entendu! Le serviteur serait-il plus grand que son Maître? Ne nous attendons pas aux honneurs en ce monde, autrement nous risquerions d’être grandement déçus! Si nous voulons vivre pieusement en Jésus-Christ, nous serons persécutés. Si la pensée de Christ est nous, si nous rendons témoignage au Seigneur, nous rencontrerons évidemment de l’opposition. Toutefois, n’en soyons pas affligés, ceci est tout à fait normal.

Que ferons-nous alors? Persévérons! Souvenons-nous, une espérance glorieuse se rattache à notre Appel. Nul ne le nie, le sentier que nous empruntons est abrupt, mais il mène à la vie! Oui, la perspective de la vie éternelle est devant nous! Quelle extraordinaire promesse! Pour l’heure, prenons activement part au bon combat de la foi. Le Seigneur Jésus a vaincu le monde et Il nous exhorte à prendre courage! Croyons-le, si nous prenons appui sur Lui, nous vaincrons aussi. Véritablement, nous pourrons tout supporter et surmonter.

Concrètement, en comptant sur la grâce de Dieu, suivons fidèlement les traces du Berger. Même si ceci est difficile, bénissons et prions pour ceux qui nous persécutent. Le monde a besoin de connaître l’Amour de Dieu. S’il ne peut apercevoir l’Amour du Christ à travers nous, où le verra-t-il? Rappelons-nous des paroles que le Seigneur a prononcées alors qu’Il agonisait sur la croix. Accusé sans cause et condamné à une mort infâme, Il pria ainsi en faveur de Ses bourreaux: « Pardonne-leur Père car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Indiscutablement, voici notre exemple, et ce à quoi nous sommes appelés!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/