1 PIERRE 4.12-13

13/10/2018 00:40

1 Pierre 4.12-13

Bien-aimés, ne soyez point surpris de la fournaise qui est au milieu de vous, pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange. Mais réjouissez-vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi comblés de joie.

1 PIERRE 4.12-13

Verset du jour

Nous le savons bien, tout est hostile à ceux, et celles, qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ. Certes, les ennemis ne manquent pas: le diable, le monde et même notre propre chair! C’est pourquoi, ne soyons pas étonnés lorsque l’épreuve survient. Ne nous laissons ni surprendre ni gagner par le découragement! Au contraire, tranquillisons nos cœurs et persévérons.

 

Indéniablement, nous avons pris part au bon combat de la foi. Si nous gardons la parole du Christ, il est évident que nous serons traités de la même manière que Lui. Si Son témoignage est en nous, sans nul doute, nous endurerons aussi la persécution. Remarquons-le, quelle grande contradiction le Seigneur n’a-t-Il pas souffert de la part des pécheurs! Il a été rejeté, méprisé, outragé, crucifié! Les Écritures affirment qu’autrefois, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. Les choses seraient-elles devenues différentes à présent? Le cœur humain serait-il maintenant dans de meilleures dispositions? Non, bien sûr! Hier comme aujourd’hui, l’homme ne peut supporter que ses mauvaises œuvres ne soient manifestées par la lumière.

 

Puisque les chrétiens sont la lumière du monde, il n’y a certes rien de prodigieux à ce que ces derniers soient, à leur tour, la cible des moqueries et des railleries. En réalité, le contraire serait curieux! C’est indiscutable, nul ne peut nier l’adversité ni les luttes. Toutefois, le fait est que nous n’y sommes ni seuls ni abandonnés. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ! Telle est notre assurance. Alors, même si la course est rude et la lutte acharnée, ne baissons pas les bras. Avec détermination, continuons d’avancer envers et contre tout.

 

Pour finir, remémorons-nous cette parole du Seigneur Jésus qui sera, nous en sommes persuadés, une source de consolation inaltérable au milieu de toutes nos difficultés: « Vous aurez des afflictions dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/