1 ROIS 8.27

19/02/2019 00:43

1 Rois 8.27

Mais serait-il vrai que Dieu habitât sur la terre? Voici, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j’ai bâtie!

1 ROIS 8.27

Verset du jour

Croyons-le, nul n’est semblable à notre Dieu. Il est grand, au-dessus de tout et de tous. Incontestablement, rien ne peut Le contenir. Aussi, veillons à ne pas être séduits par nos concepts, par les représentations que nous pourrions nous faire de la divinité. Elles ne font que nous induire en erreur. Pour sûr, nous sommes loin, tellement loin du compte. À quoi bon se faire des images, des statues ou tout autre idole? En réalité, cela n’est rien de plus que l’ouvrage de mains habiles. Ne trompons pas nos cœurs par ces vanités, abandonnons-les sans aucun état d’âme.

Quant à Dieu, nous ne pouvons qu’à peine discerner le bord de Ses voies. Personne ne L’a jamais vu. Nul ne peut le connaître complètement. Nous ne savons de Lui que ce qu’Il a bien voulu nous révéler. Après tout, l’esprit humain est étriqué, borné, fini. Impossible qu’il saisisse ce qui est infini et sans limite.

Toutefois, Dieu ne nous a pas laissé ignorants. Au contraire, nous avons obtenu une révélation de Sa part. D’ailleurs, celle-ci a pris corps. Oui, Christ est venu, la Parole a été faite chair. Désormais, nous devons l’apprendre, si quelqu’un aspire à voir le Père, il lui faut nécessairement passer par le Fils. Ce n’est qu’à travers Lui que le Père se montre. « Qui M’a vu, a vu le Père » nous dit le Seigneur.

Non, c’est un fait, Dieu n’habite pas dans une maison faite de mains d’hommes. Néanmoins, ne cédons pas à un raccourci un peu trop hâtif. Cela ne signifie absolument pas que le Créateur dédaigne Sa créature comme s’Il ne se souciait pas d’elle. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Certes, la preuve de l’amour de Dieu n’est plus à faire! Voici, par Christ nous avons, les uns les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit. Oui, la liberté de nous approcher du trône de la grâce a été donnée. Aujourd’hui, si quelqu’un est en Christ, il n’est rien ni personne qui puisse lui ravir cet heureux privilège.

À présent, affranchis par la vérité, laissons derrière le monde, ses mensonges, ses religions et sa servitude. Allons après le Seigneur Jésus, le vrai Guide, le seul qui nous entraîne dans la communion qui est avec le Père et le Fils!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/