1 TIMOTHÉE 6.14-16

20/02/2019 00:46

1 Timothée 6.14-16

De garder le commandement, sans tache et sans reproche, jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ; Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir; à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen.

1 TIMOTHÉE 6.14-16

Verset du jour

On nous exhorte à garder le commandement, sans tâche et sans reproche, jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Assurément, tous les disciples y aspirent. Seulement, comment s’y prendre? Personne n’ignore l’hostilité du monde vis-à-vis de la doctrine chrétienne. Aussi, tenir ferme constitue un défi bien plus considérable qu’il n’y parait. Pour avancer et vaincre, nous avons tant besoin d’être soutenus!

Remarquons-le, le danger est à tous les coins de rue. Les fidèles sont éprouvés par toutes sortes de fables séduisantes et autres fausses doctrines. Elles n’ont qu’un seul but: corrompre la vérité, tromper les bien-aimés en les détournant de la simplicité qui est en Christ. Soyons lucides, l’erreur nous menace tous. Pour avancer et vaincre, sagesse, discernement, force et courage sont autant de qualités dont personne ne peut se passer. Sans elles, en ces temps fâcheux, demeurer intègre parait fortement compromis, voire tout à fait impossible.

La présence de Dieu, voici notre unique ressource pour triompher de l’adversité. Après tout, si Sa lumière brille sur nous, aucun risque que les ténèbres ne nous enveloppent. Au contraire, qui s’en éloigne devient une proie facile et vulnérable. De toute évidence, le temps que nous consacrons à rechercher Dieu, à nourrir nos âmes de Sa Parole, ne peut être négligé. Indiscutablement, en cette guerre, il conditionne nos succès, et nos échecs. Oui, le combat de la foi est vigoureux, même périlleux, et assurément il nécessite une certaine préparation, une grande discipline. Pour nous opposer au mensonge, la vérité est la seule arme dont nous disposons.

C’est vrai, Dieu nous fait toujours triompher en Christ. C’est une certitude, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Mais voila, encore faut-il demeurer en Lui! Maintenant, ne baissons pas les bras, attachons-nous au Seigneur, obéissons-Lui. Alors, Il nous délivrera de toutes mauvaises œuvres et jamais la confusion ne couvrira nos visages. Qui craint Dieu sort de tout, n’en doutons pas. Gardons la parole de la grâce de Dieu. Gardons le témoignage de Jésus-Christ. Persévérons, persévérons jusqu’au bout!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/