14 PRÉDIRE L`AVENIR À L`AIDE DE DÉMONS

07/04/2015 17:51

PRÉDIRE L`AVENIR À L`AIDE DE DÉMONS

 

Dieu interdit l`astrologie, la sorcellerie, la cartomancie les incisions et les figures imprimées sur la chair.

Lévitique 19 : 26 et 28

26 Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

ni les serpents ni les nuages. Prédire l’avenir à l’aide de serpents et de nuages était une pratique courante dans l’Antiquité. Ces formes de sorcellerie impliquaient des activités démoniaques et étaient donc interdites. De nos jours ce sont plus les feuilles de thé, les cartes, les os, les abats etc. qui sont utilisés.

28  Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel.

Ces pratiques païennes étaient sans doute associées à l’idolâtrie égyptienne et donc condamnées. La coutume de se faire de profondes entailles sur le visage, les bras ou les jambes en signe de deuil était universelle dans le paganisme. On considérait que c’était un signe de respect pour le mort, mais aussi une sorte de sacrifice propitiatoire offert aux dieux censés présider à la mort. Les Juifs avaient appris cette coutume en Égypte et, bien que séparés d’elle, ils retombèrent dans ces vieilles superstitions (cf. #Esa 22: 12 ; #Jér 16: 6 ; #Jér 47:5). Les tatouages étaient aussi rattachés à des noms d’idoles et étaient des signes permanents d’apostasie.

 

Jérémie 27 : 9a

9  Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent :…

Zacharie 10 :2

Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur.

les théraphim …  les devins. A la différence de l’Éternel et de l’abondance qu’il procure, les idoles ou divinités domestiques (cf. #Ge 31:19, #Ge 31:34) et les diseurs de bonne aventure démoniaques avaient laissé Israël pareil à des brebis sans berger (cf. #Ez 34:6-10). Dieu allait exercer son jugement contre eux à cause de leurs tromperies (v. #Za 10:3). Ces paroles impliquent qu’une situation similaire prévaudra dans les temps de la fin, et le N.T. le confirme (cf. #Mt 24: 5, #Mt 24: 11, #Mt 24:22-28 ; #2Th 1:8-12).

 

Malachie 3 : 5

 Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement,

Ce qui représentera un processus de raffinage pour les Juifs repentis  ceux qui auront accepté le Seigneur comme Messie (cf. #Za 12:1-14:2 ; #Ro 11:25-27) et seront, par cette purification, préparés à entrer dans le royaume et à adorer dans le temple du millénium - signifiera la destruction pour les autres. Les divers comportements mentionnés dans ce v. sont ceux de personnes qui « ne craignent pas » Dieu. La question posée en #Mal 2:17 reçoit ici une réponse: « Je m’approcherai de vous pour le jugement. » Les pratiques occultes étaient clairement interdites (cf. #Ex 22: 18 ; #De 18:10-12), mais elles n’en continuèrent pas moins, y compris à l’époque du N.T. (cf. #Ac 8:9). L’adultère se pratiquait aussi, en violation de la loi divine (#Mal 2:16), tout comme le parjure (cf. #Ex 20: 16 ; #Lé 19: 12 ; #De 19:16-20), l’extorsion de fonds et l’oppression.

FAITES CONFIANCE AU VRAI BERGER

Jean 14 : 1 ¶  Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

On aurait pu s’attendre, quelques heures à peine avant la croix, à ce que les disciples réconfortent Jésus, et pourtant c’est encore lui qui doit les soutenir spirituellement et psychologiquement. C’est une nouvelle preuve de son amour de serviteur (cf. #Mt 20:26-28).

trouble. Avoir foi en Christ peut empêcher d’avoir le cœur troublé pendant l’épreuve.

DIVINATION : Prédiction de l`avenir ou de l`inconnu par des moyens impropres

SORCELLERIE : Magie pratiquée à l`aide d`esprits mauvais.

ASTROLOGIE : L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances non scientifiques qui soutiennent que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels. L'usage populaire du terme astrologie renvoie généralement à l'astrologie occidentale, à laquelle le présent article est consacré. Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l'astrologie historique, elles en restent la manifestation et l'expression la plus répandue.

CARTOMANCIE : La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes : divination par les cartes ou carto-mancie. Les cartomanciens sont parfois appelées « diseurs de bonne aventure ».

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/