38 À QUI APPARTIENT LE ROYAUME ÉTERNEL

17/01/2017 09:49

38

  

À QUI APPARTIENT LE ROYAUME ÉTERNEL

 

Lucifer aurait pu obéir éternellement dans une joie céleste, mais il essaya de régner sur le royaume de Dieu.

 

Ésaïe 14 : 13,14 .

 

13  Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, À l’extrémité du septentrion ;

14  Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

#14. 12-17 Alors que le chant railleur se poursuit, le thème semble passer de la chute du roi de Babylone à celle de celui qui se profilait derrière lui, Satan (Lucifer {667}) lui-même. Ryrie écrit que « c’est une référence évidente à Satan parce que Christ donne de lui une description semblable (#Luc 10.18) et parce que les expressions d’#Esaïe 14.13-14 ne peuvent convenir à personne d’autre qu’à Satan (cf. #1Ti 3.6). »{668} Parce que cet astre du jour, ce fils de l’aurore, décida de se mettre au-dessus de la volonté de Dieu, il fut expulsé du ciel. Les versets 13 et 14 mettent bien en évidence les actes arrogants de volonté du diable : « Je monterai …  j’élèverai …  je m’assiérai, etc. » En fin de compte, il sera précipité dans le séjour des morts (le shéol), au grand étonnement de tous. Ceux qui se trouvent dans le Shéol seront surpris de voir que celui qui détenait un pouvoir si étendu a été abaissé à ce point.

1 CHRONIQUES 29 : 11

11  A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient ; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout !

1 CORRINTHIENS 15 : 22-26

22  Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

23  mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

24  Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

25  Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26  Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

 

APOCALYPSE 11 : 15

15  Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/