39 SATAN ET LES DÉMONS, VOS ENNEMIS

23/02/2017 09:13

39

  

SATAN ET LES DÉMONS, VOS ENNEMIS

 

L`homosexualité le meurtre des fœtus, les personnes possédées par des démons, c`est Satan, qui corrompt les corps et les esprits.

 

Romains 1 : 26, 27 .

 

26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;

27  et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Notes de John Macarthur

passions infâmes. Identifiées à l’homosexualité (26-27), un péché condamné dans l’Ecriture (#Ge 19 ; #Lé 18:22 ; #1Co 6:9-11 ; cf. #Ga 5:19-21 ; #Ep 5:3-5 ; #1Ti 1:9-10 ; #Jude 7).

femmes. Contrairement au terme grec pour femmes, c’est plutôt un mot général pour femelle. Paul mentionne les femmes en premier pour montrer l’étendue de la débauche entraînée par la colère d’abandon. En effet, dans la plupart des cultures, les femmes sont les dernières à subir l’influence du déclin moral.

recevant en eux-mêmes le salaire. On récolte ce qu’on a semé (#Ga 6:7-8): Paul appliqua ce principe en rapport avec la nature autodestructrice de telles pratiques pécheresses. L’apparition du sida en est une preuve accablante.

Proverbes 6 : 16 à 19

16  Il y a six choses que hait l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur ; 17  Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 18  Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 19  Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Matthieu 12 :44,45

44  Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

45  Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

 

Satan, rebelle à Dieu, est derrière tout cela. Il agit par l`intermédiaire de personnes, de littératures, d`objets matériels et de fausses religions. Ce qu`il produit peut paraître miraculeux et utile au début, mais rend cruellement esclave de Satan. Seul Christ peut vous libérer.

Ne vous laissez pas contrôler par aucun esprit si ce n`est le Saint-Esprit de Dieu. Croyez seulement à la parole dans la bible et au Seigneur Jésus-Christ. Si vous rencontrez quelques choses ou des paroles ou des gestes qui sont contraires à ce qui est écrit dans la bible, soyez assurés que cela provient de Satan et de ses mauvais anges qui sont devenus des démons. Il est facile de tomber dans le péché. Si vous tombez, relevez-vous et continuez dans le droit chemin qui est la vérité.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/