Abandonnez votre péché ou périssez par Tim Conway

23/07/2015 12:13

Abandonnez votre péché ou périssez

illbehonest.com/french

Tim Conway

Voici la question que je veux vous poser maintenant: Pourquoi la repentance et la foi sont-elles si difficiles? 

Pourquoi y-a-t-il tant de violence impliquée? 

Pourquoi y-a-t-il tant de gens qui cherchent à entrer. Qui n'en sera pas capable? Pourquoi?

 

Maintenant écoutez trés attentivement, je vais vous donner un autre verset. Ce verset vient de la fin même de la Bible et écoutez trés attentivement comment la Bible se termine et comment ce dernier livre du Nouveau Testament s'achève.

Et la dernière chose que le Seigneur Jésus Christ veut laisser à ce monde c'est ceci: Que celui qui a soif vienne! Que celui qui le désire prenne de l'eau de la vie gratuitement.

Laissez-moi vous dire quelque chose, la porte du ciel, le Royaume de Dieu, est-elle étroite? Oui, elle est étroite. Elle est trés étroite.

Mais je vous dirai ceci: Elle est suffisamment large et suffisamment vaste et suffisamment ouverte pour chaque personne qui désire y entrer, y entrer! C'est garanti, mes amis! Tout le monde, si vous avez soif, allez-y et buvez. Dieu ne vous a pas fermé la porte de votre salut.

C'est le contraire, Il la laisse largement ouverte pour tous ceux qui ont soif. Il dit, si vous avez le désir de venir, venez! Voilà, dit-Il ça? Il dit Venez.

Si c'est si facile... Ne vous posez-vous pas de question? Si c'est si facile, pourquoi cela semble-t-il si difficile? Hein? Si cela parait si simple?

Voici la porte, on nous fait signe d'entrer, le royaume de Dieu est au milieu de nous. Tous ceux qui le désirent peut y aller directement. Si facile et pourtant, et cela semble si difficile!

Voilà, la porte du Royaume de Dieu est comme un piège pour les singes. Maintenant je sais que certains d'entre vous en ont entendu parlé. Ecoutez-moi, le problème du piège pour les singes dont je vais vous parler n'est pas une légende urbaine. Cette chose est réelle. Cette chose est réelle et les singes sont vraiment comme ça.

Maintenant écoutez, les trappeurs, vous savez écidemment que si vous voulez tuer un singe, c'est parce que vous voulez le manger. Vous n'avez pas à être concernés par la préservation des singes. Tirez-lui une flèche dessus et mettez-le dans votre assiette, mais pour ceux qui veulent capturer des singes, pour les zoos et ce genre d'endroits où ils veulent des singes indemnes. Ils ont une façon de les attraper.

Comment? Et bien en fait ils prennent une gourde ou une noix de coco ou une bouteille. Utilisons la bouteille comme illustration , c'est une bonne illustration. En fait ils prennent une bouteille dans l'ouverture de laquelle le singe peut rentrer sa main et ils mettent des cacahuètes à l'intérieur, de délicieuses cacahuètes. Juste le genre de cacahuètes que les singes aiment manger. Et que se passe-t-il? Le singe met sa main dans l'ouverture de la bouteille, là où elle passe, et il atteint les cacahuètes et en saisit quelques unes.

Mais il y a un problème maintenant. Maintenant que la cacahuète est dans la main, il ferme le poing; sa main est trop grosse pour sortir de la bouteille.

Maintenant vous pourriez penser, ok, le singe lache la cacahuète, le singe se libère! C'est tout à fait vrai mais devinez ce qui arrive, le singe ne lachera jamais la cacahuète.

Et donc, même quand le trappeur arrive, le singe le voit et il devient fou en essayant de s'en sortir. Il ne lachera toujours pas la cacahuète! Le trappeur l'attrape, et il finit dans un sac.

Et vous savez, je vais vous le redire, ce n'est pas une légende urbaine. C'est comme ça qu'ils les attrapent, je l'ai lu sur internet, je ne l'ai jamais vu faire mais je le crois, que ça se passe réellement comme ça.

La porte du Royaume de Dieu, c'est la même chose, c'est suffisamment grand pour que vous y entriez si vous vous arrachez l'oeil et lachez ces cacahuètes de repentance que Christ vous appelle à lacher. C'est le but. Si vous ne vous arrachez pas l'oeil, vous ne pouvez pas passer. Si vous ne lachez pas la cacahuète, vous n'entrez pas.

Ecoutez, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple (Luc 14:33).

C'est suffisamment grand pour que vous puissiez le traverser si vous laissez tomber vos bagages. Mais si il y a même une seule chose dans votre vie dont vous ne voulez pas vous débarrasser, une seule idole dans votre vie que vous ne voulez pas abandonner.

Vous ne passerez pas. Les idoles et les péchés sont trop gros pour passer par cette porte.

Vous voulez ou vous êtes appelés à aller, il vous est demandé d'aller, on vous invite à aller, on vous implore d'aller, on vous ordonne d'aller. On vous ordonne de vous repentir et de croire. On vous commande de passer par cette porte. Dans certains endroits, Dieu supplie les pécheurs de passer par cette porte. Dans certains endroits, Dieu supplie Ses serviteurs, que vous entriez par cette porte. Il vous l'offre. Il le fait pas un commandement, Il le fait par toutes sortes de termes affectueux imaginables.

Il dit. En fait Il descend jusqu'au niveau du pécheur et dit, "Allons conclure ensemble!" Il est, Il raisonnera même les pécheurs. Il nous fait une offre "Venez." Il nous fournit un chemin pour entrer.

Le problème c'est que, écoutez mes amis, Dieu n'a fermé la porte à personne.

Le problème est que, il y a une cacahuète que la plupart des gens ont et vous savez ce qu'est le problème? Le problème c'est que, la plupart des gens abandonneront beaucoup de chose pour avoir le ciel mais ils n'abandonneront pas tout. Ils ont une ou deux cacahuètes spéciales et ils ne les abandonneront pas. Ils ne les abandonneront pas!

Et même si ils entendent qu'il y a un danger. Même si ils entendent qu'il y a une chose telle que l'enfer. Tout comme le singe quand il voit les trappeurs qui arrivent. Il y a le danger juste là devant eux et ce gars va m'attraper, il va me jeter dans un endroit où je ne veux pas être! Et même quand les pécheurs voient que Dieu vient pour eux et qu'Il va les jeter dans un endroit où ils ne veulent pas être. Même quand ils verront le danger, ils n'abandonneront pas! Pourquoi n'abandonneront-ils pas? C'est la question, pourquoi les pécheurs n'abandonneront-ils pas?

Parce que, comme nous le voyons dans Hébreux, qu'est-ce que c'est? Hébreux 3:13, la séduction du péché. Vous savez quoi mes amis, quand vous en revenez à l'essentiel, vous savez pourquoi les gens ne se repentiront pas? Parce qu'ils ne croient pas. C'est le problème, ils ne croient pas vraiment. Vous voyez, croire à un mensonge c'est être un incroyant.

Le péché est trompeur. Au fond, chaque pécheur qui n'entrera pas.

Pourquoi avez-vous toutes ces foules de gens qui cherchent à y entrer et ne peuvent pas y entrer? Je vous dirai pourquoi, parce qu'ils ont une cacahuète dans la main.

Ils s'approcheront et diront, "J'essaie d'être sauvé. Je crie à Dieu pour être sauvé." Laissez-moi voir votre main. Ouais, c'est ce que je pensais, Ils ne peuvent pas sortir leur main parce qu'ils ont la cacahuète dans la main et ils s'approcheront et ils seront en larmes et vous savez, j'ai crié au Seigneur et Il ne me sauvera pas. Et je fais ceci, et je fais cela et je vais à l'église et Il ne me sauvera pas.

Vous savez pourquoi? Vous avez la cacahuète dans la main. Le singe laisse tomber la cacahuète et il sort directement!

Vous savez que, il y a 19 ans, j'avais certains péchés dans ma vie dont je ne voulais pas me débarrasser et je savais, je savais que Dieu m'avait montré "Tu vas aller en enfer pour ces péchés". Et je savais que je le méritais et j'ai cherché et le danger me regardait droit dans les yeux mais il y avait certains péchés dont je ne voulais pas me débarrasser.

Maintenant je vous dirai ceci, cette même nuit du 4 juillet 1990, quand j'ai ouvert la main, BANG comme ça, j'ai été sauvé. Auusi vite!

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/