Ainsi tout Israël sera sauvé

25/12/2013 08:39
 

 Ainsi tout Israël sera sauvé. {#Rom 11:26}

Le cantique que prononça Moïse auprès de la Mer Rouge est inspiré par la joie de voir Israël sauvé tout entier. Aucune goutte d’eau ne se détacha de cette muraille liquide, jusqu’à ce que le dernier membre du peuple élu eût atteint en sécurité la rive opposée. Aussitôt après, mais pas plus tôt, les eaux se précipitèrent pour reprendre leur place.

Nous lisons dans ce cantique de Moïse : « Par ta miséricorde tu as conduit ce peuple que tu as racheté ; tu l’as conduit par ta force à la demeure de ta sainteté. » Dans le siècle à venir, quand les élus chanteront l’hymne de Moïse et de l’Agneau, la gloire de Jésus en les entendant sera de pouvoir dire : « Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. » Non, Seigneur, il n’y aura pas dans ton ciel un seul trône vacant.

Tous ceux que Dieu a élus, tous ceux que Christ a rachetés, tous ceux que l’Esprit a sanctifiés, tous ceux là, sans exception, passeront jusqu’à la rive éternelle. Déjà l’avantgarde l’a atteinte, tandis que nous marchons encore dans le défilé, mais nous suivons notre Guide divin. Avançons seulement ; tous, jusqu’au dernier des élus, arriveront bientôt jusqu’à l’autre bord ; et quand nous y serons tous parvenus, éclateront nos chants de triomphe ! Mais qu’aucun ne manque à l’appel, car l’absence d’un seul des membres de la famille élue arrêterait les chants et romprait les cordes des harpes célestes !

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/