ANCIEN TESTAMENT JOUR 134 DE 929

13/05/2019 00:33

ANCIEN TESTAMENT JOUR 134 DE 929

Nombres 17 de 36

 

NOMBRES 17 : 1 À 13

1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:

2  Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

douze verges. Ces bâtons devaient porter le nom des douze tribus, celle de Lévi étant représentée par Aaron.

3  et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.

4  Tu les déposeras dans la tente d’assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous.

le témoignage. C’est-à-dire les dix commandements gravés sur deux tables de pierre, elles-mêmes conservées dans l’arche de l’alliance.

5  L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.

6  Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.

7  Moïse déposa les verges devant l’Eternel, dans la tente du témoignage.

8 ¶  Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

la verge d’Aaron. Dieu avait déclaré que le bâton de l’homme qu’il avait choisi fleurirait (v. #No 17:5). Celui d’Aaron avait non seulement fleuri, mais aussi donné des amandes. Ainsi, Dieu alla plus loin que ce qu’il avait annoncé pour qu’il n’y ait aucune incertitude quant au choix d’Aaron comme sacrificateur.

9  Moïse ôta de devant l’Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent chacun leur verge.

10  L’Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

signe. La verge d’Aaron qui avait fleuri et donné des fruits fut conservée comme signe du choix de Dieu afin de mettre définitivement fin aux murmures des Israélites rebelles.

11  Moïse fit ainsi ; il se conforma à l’ordre que l’Eternel lui avait donné.

12  Les enfants d’Israël dirent à Moïse : Voici, nous expirons, nous périssons, nous périssons tous !

Voici, nous expirons. Le peuple prit enfin conscience d’avoir péché en s’attaquant au rôle d’Aaron.

13  Quiconque s’approche du tabernacle de l’Eternel, meurt. Nous faudra-t-il tous expirer ?

s’approche. La peur des Israélites à l’idée de s’approcher de Dieu conduisit à une confirmation du sacerdoce d’Aaron et de ses fils au ch. #No 18.

 

REVENIR AU JOUR 133   www.chercherjesus-christ.com/news/ancien-testament-jour-133-de-929/

Allez au jour 135    www.chercherjesus-christ.com/news/ancien-testament-jour-135-de-929/

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/