Aveuglement

18/02/2014 17:04

Aveuglement

Nous connaissons l`aveugle né.

 Jean 9:1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.

Nous connaissons les chevaux rendus aveugles par Dieu.

Zacharie 12:4 En ce jour-là, dit l’Éternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples.

Nous connaissons Saul, appelé aussi Paul, rendu aveugle par Dieu.

Actes 13:11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Nous connaissons aussi la foule devant la maison de Lot qui voulaient s`en prendre aux deux anges envoyés de Dieu.

Genèse 19:11 Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

Tout cela est un aveuglement physique, mais qu`en est-il de l`aveuglement spirituel?

Nous connaissons

Deutéronome 28:28 L’Éternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,

Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Luc 6:39 Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont ils pas tous deux dans une fosse ?

Esaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Esaïe 35:5 Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;

Il n`y a rien de plus terrible que de perdre la vue spirituelle. Quelqu`un qui est frappé d`aveuglement du cœur, de l`âme ou de l`esprit se croit sur le bon chemin, mais en réalité ce n`est qu`une illusion. Même avec les preuves évidentes devant lui, il se refuse à abandonner ce qu`il croit être juste et bon. Même les paroles de son meilleur ami son fausses. Mêmes si toutes la population lui dit le contraire, il continuera à justifier son illusion. Ce genre d`aveuglement réel et en même temps illusoire pour lui, peut lui être fatal s`il ne se redresse pas. Il faut toujours prier notre Seigneur Jésus-Christ afin que son Esprit nous guide pas à pas vers la lumière de Dieu et non les ténèbres.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/