Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ)

19/02/2014 16:24
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). {#Jn 1:41} 
 
Ce cas est un excellent modèle de tous les cas où une vie spirituelle est vigoureuse, aussitôt qu’un homme a trouvé Christ, il commence à rencontrer d’autres hommes. Je ne peux pas croire que tu as goûté au miel de l’Évangile et que tu veuilles le manger tout seul, en égoïste. La vraie grâce met fin au monopole spirituel, « André d’abord trouva son propre frère Simon », et ensuite d’autres. La parenté a un puissant impact sur notre premier effort individuel. André tu fis bien de commencer avec Simon. Je pense que là où quelques chrétiens distribuent des tracts dans d’autres maisons, ils feraient bien de distribuer ces tracts parmi leur entourage. Certains se sont engagés dans une œuvre certes utile à l’étranger, mais ils négligent leur sphère spéciale et leur propre maison. Tu peux ou tu ne peux pas être appelé à évangéliser la foule dans une localité particulière, mais certainement tu es appelé à t’occuper de ton entourage, tes propres parents et tes connaissances. Que ta religion commence à la maison. Plusieurs hommes d’affaires exportent leur meilleur produit. Le chrétien non. Sa conversation doit avoir partout la meilleure saveur mais que surtout il apporte à sa propre famille le fruit de la douceur spirituelle et le meilleur témoignage. Quand André vint trouver son frère, il imagina peu alors combien éminent allait devenir Simon Pierre. Aussi loin que nous puissions recueillir les histoires sacrées, Pierre a marqué l’histoire, André n’a été qu’un instrument. En conduisant quelqu’un à Jésus, vous pouvez être pauvre en talents vous-même, cependant vous pouvez être le moyen d’attirer à Christ quelqu’un qui deviendra un éminent homme en grâce et dans le service. Ah ! Cher ami qui connaît les possibilités qui sont en toi ? Tu peux dire seulement un mot à un enfant, et dans cet enfant peut sommeiller un cœur riche qui remuera l’Église Chrétienne dans les années à venir. André a trouvé Pierre. Vas et fais de même. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/