Ce que les épreuves vous apprendront

25/03/2018 05:18

Ce que les épreuves vous apprendront


 “Nous savons que la détresse produit la patience.” Romains 5.3  Nous voulons tous obtenir “la couronne de vie” promise par Dieu (Jacques 1.12 mais sans les problèmes et les épreuves qui développent la “force de caractère en nous” (Romains 5.4. Pourtant l’un ne va pas sans l’autre. Examinons ce que les épreuves vous apprendront :
 

1- A jouir pleinement de la vie. “Considérez comme une joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer” (Jacques 1.2 ) Vous devez d'abord réussir le test divin avant de connaître la plénitude de Sa joie. Quand vous priez, évitez de vous plaindre. Exprimez-Lui plutôt votre reconnaissance avec des cris de louange. Souvenez-vous que, dans la vie, la souffrance est inévitable mais vous apitoyer sur votre sort est un choix.
 

 2- A devenir fort et libre. Le Psalmiste a écrit : “Quand j'étais écrasé, tu m'as remis debout…” (Psaume 4.1  ) C'est à travers les épreuves que nous apprenons d'habitude nos plus belles leçons. La souffrance la plus aigüe est souvent à l'origine de notre plus grand progrès. C’est pourquoi Dieu préfère nous affermir à travers elles, plutôt que de nous en épargner.
 

3- A devenir sage. La Bible dit que “la lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits” (Psaume 112.4 ). Nous n’avons conscience de notre ignorance que lorsque Dieu illumine soudain de sa présence la sombre vallée des épreuves.
 

 4- A faire preuve d'endurance. Jacques a écrit : “Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes : il sait que les pluies d'automne et de printemps doivent d'abord tomber. Prenez patience, vous aussi et soyez pleins de courage” (Jacques 5.7-8 ). Vous ne pouvez ni raccourcir les saisons ni hâter les récoltes, soyez donc patient. Et demeurez sur le qui-vive car Dieu est à l’oeuvre pendant que vous êtes dans l'attente.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/