CHRONOLOGIE DES 7 SCEAUX, 7 TROMPETTES, 7 COUPES, DE LA FIN DES TEMPS

11/05/2020 00:19

CHRONOLOGIE DES SEPT SCEAUX DE LA FIN DES TEMPS

Le livre de l’Apocalypse fut écrit par l’apôtre Jean sous l’inspiration divine, vers l’an 95 apr. J.-C. Jean avait été exilé dans l’île de Patmos, au sud-ouest des côtes turques, dans la mer Égée. Au 1er siècle, cette île était une terre d’exil de l’Empire romain. Il a écrit : « Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus » (Apocalypse 1 : 9).

L’humanité ignore l’un des plus grands livres jamais écrit. Dieu a délibérément caché la signification profonde de ce livre mystérieux à ceux qui sont aveuglés spirituellement – c’est-à-dire à la majorité des êtres humains. 

Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1 à 17, 8 : 1 à 5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6 à 21, 11 : 15 à 19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1 à 21) représentent trois séries successives d'avertissement et de jugements de la part de Dieu. Les avertissement et les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1 à 5), et la septième trompette introduit les fléaux des sept coupes (Apocalypse 11 : 15 à 19, 15 : 1 à 8).

 

Sur la signification et les interprétations détaillées,

Voir Apocalypse

Chapitre 1 : Chose que tu as vu

Chapitres 2 et 3 : Les choses qui sont ( temps de l`Église )

Chapitres  4 à 22 : Choses qui doivent arriver

 

Dans sa vision de l'Apocalypse, Jean raconte comment il voit dans la main droite de celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit devant et derrière (au recto et au verso) et scellé de sept sceaux. Puis il voit un agneau comme égorgé. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de celui qui siège sur le trône.

L'agneau ouvre successivement les sept sceaux, ce qui provoque chaque fois une nouvelle apparition : Les sept sceaux ont commencé à être ouvert par Jésus-Christ lors de la destruction en 70, et s'accomplissent depuis ce temps, sauf pour le sceau six et sept qui s'accompliront bientôt.

 

Voici une série d'une centaine d'articles sur l'Eschatologie Biblique publié à chaque début de semaine. Bonne lecture. Que l’Esprit-Saint soit avec vous.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT   www.chercherjesus-christ.com/

ARTICLE SUIVANT   www.chercherjesus-christ.com/news/le-premier-sceau-apocalypse-6-1-et-2-/

 

.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/