COMMENT DISTINGUER LE VRAI DU FAUX PASTEUR

23/05/2017 10:28

COMMENT DISTINGUER LE VRAI DU FAUX PASTEUR

 

Remarquons le nombre de discours par lesquels nous sommes continuellement dirigés et parfois même influencés physiquement ou spirituellement. Ne sont-ils pas quelquefois tellement séduisants? Aussi, si nous n'y prenons pas garde, si l'espérance de l'Évangile ne se trouve pas fermement ancrée en nous, il est tout à fait possible, que nous courrions le sérieux risque d'en être séduits voir même trompés sans que nous en rendions compte.

 

Quel est précisément ce danger de séduction ou de tromperie?

Ne nous abusons pas, personne n'est à l'abri. Les sages de ce siècle ne cessent de contester la Parole de Dieu et lui opposent leurs, soi-disant, découvertes scientifiques ou leur prémonition ou leur prophéties, pour se justifier aux hommes. Au milieu de tout ce brouhaha, où se trouve l`adoration, la simplicité et l`humilité en Christ? Soyons honnêtes, si quelqu'un prête l'oreille à ces fables, sa foi en sera grandement entamée et entachée.

 

Nous voyons de plus en plus de nouvelles soient disant vérités qui détournent les chrétiens de leur véritable voie. Ces fausses vérités sont tellement séduisantes qu`il est difficile de ne pas être tenté par ces faux pasteurs ou faux prophètes.

 

N`oubliez jamais que Dieu ne change pas, Dieu ne changera pas sa parole et Dieu ne rajoute rien à ce qui a été dit dans sa parole. La parole de Dieu est parfaite, complète et définitive. Donc si quelqu`un arrive avec de nouvelles prophéties ou un nouvel évangile, qu`il soit anathème. Galates 1:9. Attention à ces nouveaux mouvements qui ont l`air si rafraichissant et si désaltérants en paroles. Attention aussi aux pasteurs qui entrent dans le mysticisme aves les fidèles tombant en extases. Les seuls endroits dans la bible, où ces exagérations ont été relevées, se rapportaient à des possédés. Nul part dans la parole les personnes se trouve dans un état second, ou qui demandaient à se rouler par terre ou même la perte de conscience. Dieu est un Dieu d'ordre et de vérité. Ce sont les pièges de la fin des temps. Écoutez et lisez la parole afin de vous armer contre ces attaques sournoises, si alléchantes et si spectaculaires. Aussitôt que vous avez un doute sur une manière d'agir que le pasteur vous demande de faire, consultez votre bible et même allez voir d'autres pasteurs si cela est normal. 

 

Si vous voyez que votre pasteur fait des choses qui ne sont pas dans la bible, comme demander de l`argent pour sauver vos âmes, ou qu`il dit, plus vous donnez de l`argent plus vous serez sauvés, éloignez-vous de cet imposteur ! Et cherchez-vous un autre pasteur.

 

C'est pourquoi, quant à nous, n'agissons pas en insensés. Quoi qu'il en coûte, ne nous écartons ni à droite ni à gauche de la Parole de Dieu. C'est ici la vérité qui ne trompe jamais! C'est ici la vérité qui rend libre! La révélation du Seigneur Jésus et de la véritable grâce de Dieu s'y trouvent. Soyons raisonnables, qui peut s'en passer? Demeurer dans la doctrine du Christ, voici ce qui nous est profitable. Demandez à l`Esprit-Saint de vous aider, il est notre guide et notre consolateur. C`est par Lui que vous aurez le discernement nécessaire à ce qui vous attache à la parole.

Jean 14:16, Jean 14:26, Jean 15:26, Jean 16:7

RB

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/