Comment prier ?

02/08/2018 00:37

COMPRENDRE LA PRIÈRE EN 6 JOURS

JOUR 2

Comment prier ?

 

Qu’enseigne la Bible en ce qui concerne la façon de prier ? Après avoir été choisis, les disciples du Christ Lui demandèrent de leur enseigner à prier : « Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples » (Luc 11 :1).

Que leur enseigna Jésus ? Il leur donna un schéma des matières à discuter avec Dieu. « Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation » (Luc 11 :2-4).

La « prière modèle » du Christ nous montre que le premier aspect important de notre prière consiste à connaître l’identité de Dieu – qui est notre Père. L’apôtre Paul décrit cette relation, en priant : « Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom » (Éphésiens 3 :14-15).

Puisque Dieu est votre Père, Il vous demande de vous considérer comme Son fils ou Sa fille, et de tenir compte, en priant, de la relation personnelle et intime qu’Il désire partager avec vous. Vous pouvez aussi Le reconnaître en tant que le Créateur, comme le roi David le faisait souvent dans ses prières, dont bon nombre ont été préservées dans le livre des Psaumes.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour prier, ouvrez tout simplement le livre des Psaumes. Beaucoup de Psaumes sont des prières ferventes de David. D’un cœur franc, ouvert et honnête, il expose ses sentiments, ses anxiétés et ses problèmes à Dieu. David se tenait dans le plus profond respect, en considérant les cieux et la vaste création. Vous pouvez constater cela dans de nombreux Psaumes, notamment Psaumes 8, ou 18, 19 et 24, afin d’en être inspiré. Aussi parlez à Dieu dans vos mots, soyez assuré qu'Il comprend même les soupirs que vous faites en Lui parlant. Parlez-Lui comme nous parlons à un ami confident. Soyez naturel et soyez vous-même.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/