Comment quitter l`Eglise Catholique ? 35 de 37

01/02/2018 12:10

Comment quitter l`Eglise Catholique ?

 

LES CATHOLIQUES

Partie 35 de 37

 

Question : Puisque vous êtes un ancien Catholique, je suis sûr que vous comprenez les doutes et la culpabilité que l'on peut ressentir à la simple pensée que l'on pourrait quitter l'Eglise Catholique.

 

Réponse: En devenant Chrétien, vous ne quittez pas l'Eglise mais le Catholicisme. Vous devenez membre de la véritable Eglise, c'est-à-dire de l'Eglise universelle de Jésus-Christ ! Son Eglise est bien plus grande que n'importe quelle dénomination, et elle n'est composée que de Chrétiens authentiques, dans tous les siècles passés, et dans le monde entier. Toute assemblée locale chrétienne qui aime le Seigneur et qui obéit à Sa Parole, même imparfaitement, est une manifestation de l'Eglise (c'est-à-dire universelle) de Jésus-Christ.

Bien entendu, quand vous passez par la nouvelle naissance, il est illogique de rester membre de l'Eglise Catholique, parce qu'elle enseigne des erreurs très sérieuses, en particulier celle qui prétend que nous sommes sauvés par nos mérites personnels. Mais elle enseigne aussi des doctrines qui sont authentiquement bibliques, comme celles de la Trinité, de l'incarnation de Christ, de Sa divinité, de Son retour, du Ciel et de l'Enfer, mais pas du purgatoire et des prières et des messes aux morts et des indulgences etc…  Nous ne pouvons pas racheter un mort par nos messes payées. Sinon ce serait seulement les riches qui en bénificieraient. Vous devez donc rester attaché à certaines vérités bibliques que vous avez apprises dans l'Eglise Catholique Romaine et abandonner ce qui n'est pas biblique.

 

En un sens, je ressens votre besoin de vouloir rester au sein de l'Eglise Catholique, pour aimer et comprendre ces chers Catholiques, qui sont souvent sincères et zélés dans la pratique de leur religion. Mais ils ont besoin d'entendre la vérité de l'Evangile. Ils ont besoin de la voir en vous, et de l'entendre de votre bouche.

 

Si vous croyez en Christ, vous êtes membre de Son Corps, qui est l'Eglise. Joignez-vous donc à une église chrétienne fidèle près de chez vous, où l'on prêche le pur Evangile de Christ, et où on le met en pratique.

 

"Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée (mot à mot: "le fait de nous assembler"), comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour" (Hébreux 10:23-25).

 

Le Seigneur ne veut pas que Ses enfants restent isolés. Mais Il veut les voir fonctionner comme membres d'un corps. Vous avez besoin de vos frères et sœurs Chrétiens, et ils ont besoin de vous.


Aucune église ou assemblée créées par les hommes ne remplacent la vrai Église de Jésus-Christ. 

L'église de Jésus-Christ, celle qui sera enlevée bientôt et qui sera l'Épouse de Christ est unique. Et Elle est le seul chemin pour le salut en ce temps de la grâce qui s'achève.
 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/