Comment témoigner à un Catholique 30 de 37

29/12/2017 11:50

Comment témoigner à un Catholique

 

LES CATHOLIQUES

Partie 30 de 37

 

Question : Je me suis convertie au Catholicisme à cause de mon mari. J'ai eu des occasions incroyables de pouvoir témoigner à des Catholiques. Je suis maintenant engagée à la fois dans des églises évangéliques et catholiques. Mais, dernièrement, malgré toutes les occasions de pouvoir témoigner à des Catholiques, je ne me sens plus très à l'aise dans cette situation. Je sais que beaucoup de doctrines catholiques sont fausses. Quel avis me donneriez-vous ? (Question écrite par une Chrétienne évangélique engagée).

 

Réponse: Les enfants de Dieu sont toujours tentés par le compromis ! On le voit constamment dans l'Ancien Testament, quand le peuple de Dieu adorait l'Eternel et d'autres dieux en même temps. Je comprends votre souci concernant votre mari, et j'apprécie votre amour pour les Catholiques. Toutefois, ce sont les Saintes Ecritures qui devraient vous guider, pas les résultats apparents de vos actions.

 

Pourtant, la Bible ne peut pas être plus claire:

"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? 

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant" (2 Cor. 6:14-18).

Vous pourriez me dire: "Mais je l'ai fait par amour pour mon mari !"

Par amour pour votre mari, préfèreriez-vous ignorer la Parole de Dieu ? Est-ce que votre mari se tiendra entre vous et Dieu, au jour du Jugement ? Jésus n'a-t-Il pas dit qu'Il n'était pas venu apporter la paix, mais l'épée ? A qui voulez-vous plaire, à votre mari, ou au Seigneur ? Il est certain que vous devez vous soucier de son salut. Mais son salut ne dépendra pas de votre compromis vis-à-vis de la vérité ! Le salut vient du Seigneur. Pas de votre mari ! Vous feriez mieux de suivre Ses instructions, sans essayer d'être plus sage que Dieu.

Vous pourriez peut-être me répliquer: "Que pensez-vous de toutes les occasions merveilleuses de témoigner à des Catholiques ?"

Certes, mais votre témoignage n'est pas très clair. Peut-être dites-vous de votre bouche que Jésus est le seul Chemin. Mais, par votre présence au sein de l'Eglise Catholique, vous déclarez haut et fort que le système Catholique Romain (avec ses autres médiateurs, Marie, le prêtre et l'Eglise), est une forme valable de la foi chrétienne.

 

Peut-être vous exclamerez-vous: "Mais les Catholiques Romains ne sont pas des incroyants ! Ils croient en Jésus ! Ils croient qu'Il est le Fils de Dieu ! Ils croient qu'Il est mort et ressuscité !"

Oui, ils croient tous ces faits historiques concernant Jésus. Mais ils ne croient pas réellement en Lui. Permettez-moi de vous dire pourquoi:

Jésus est le seul médiateur. Les Catholiques ont ajouté Marie comme médiatrice.

Jésus est le seul Nom par lequel nous devions être sauvés. Les Catholiques invoquent aussi le nom de Marie pour leur salut.

Jésus S'est offert en sacrifice sur la croix une fois pour toutes. Les Catholiques affirment qu'ils perpétuent le sacrifice de Jésus à chaque messe.

Jésus a racheté Son peuple par Son sang. Les Catholiques croient qu'ils doivent aussi expier leurs péchés par la pénitence, le jeûne et la prière.

Jésus a lavé Son peuple par Son propre sang. Les Catholiques dépendent d'êtres humains pécheurs qui se font appeler prêtres.

De telles erreurs sont fatales ! Le Catholicisme est une apostasie du véritable Christianisme. Voici une Parole de Dieu pour vous: "C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai".

Vous devez prendre une décision. Vous ne pouvez pas rester assise entre deux chaises. Si c'est le Catholicisme qui a raison, soyez Catholique à fond. Si le Catholicisme est dans l'erreur, quittez ce système religieux, et n'ayez pas honte de suivre le Seigneur et de vous unir à Son peuple.



 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/