COMPTER SUR DIEU UNIQUEMENT

08/05/2019 00:38

COMPTER SUR DIEU UNIQUEMENT

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. ESAÏE 41.10

Les périodes les plus difficiles de la vie chrétienne sont peut-être les temps d'attente. Il y a ces " vallées " où l'on se trouve entre crainte et espérance, ou entre détresse et secours. Mais c'est peut-être dans ces temps de crise que la foi peut acquérir sa vraie maturité. Apprenons à rester paisibles, en comptant sur Dieu ( Psaumes 37:7 ). Souvent ce n'est pas vers lui qu'on regarde immédiatement, on considère plutôt la tournure des circonstances de la vie.

Beaucoup d'entre nous vivent dans un monde très sécurisé, et pensent souvent que le temps des miracles est passé. Nous nous habituons à notre confort, en oubliant que tout nous vient de Dieu, et peut nous être repris par lui, et quand les choses visibles sur lesquelles nous nous fondons se mettent à vaciller, nous sommes désemparés ! Il y a un seul fondement ferme, un seul refuge : c'est la fidélité de Dieu, c'est Dieu lui-même. " Tu es mon refuge au mauvais jour " ( Jérémie 17:17 ).

Les pensées de Dieu pour nous ne sont pas négatives, ce sont des pensées de paix," Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi " ( Ésaïe 26:3 ). Quand on croit cela, on peut compter sur Dieu. Il veut nous conduire au but avec bonté. Abandonnons toute confiance en nous-mêmes. Dieu n'est-il pas notre Dieu  ? Notre attente et notre confiance en lui seront bien plus efficaces que tout appui humain. Il est bon d'attendre la délivrance du Seigneur.

 "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."( Galates 1: 10 LSG )

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/