CONTEMPLEZ-LE TEL QU’IL EST 10 février

10/02/2014 16:00
CONTEMPLEZ-LE TEL QU’IL EST       10 février 
 
      Levez les yeux en haut, et regardez : qui a créé ces choses ?       #Esa 40:26 
 
      Le peuple d’Israël, au temps d’Ésaïe, avait, à force de contempler les idoles, une conception rétrécie de son Dieu. Le prophète tourne leurs regards vers le ciel pour rectifier leur vision. La nature, pour le croyant, est un moyen de grâce. Si nous sommes enfants de Dieu, elle s’offre à nous comme un formidable trésor. À travers chaque souffle de vent, chaque nuit, chaque jour, chaque palpitation du ciel, à travers tout ce qui fleurit et tout ce qui se fane, Dieu lui-même vient à nous, si seulement nous voulons le voir. 
 
      Le caractère d’une vie spirituelle authentique, centrée sur Dieu, est qu’elle maîtrise notre imagination. Votre pensée se nourrit-elle de la contemplation d’une idole ? Êtes-vous, vous-même, l’idole ? Est-ce votre travail, ou votre conception de ce que devrait être un serviteur de Dieu, ou votre propre expérience du salut et de la sanctification ? Alors votre vision de Dieu se meurt d’inanition, et lorsque vous devez affronter des difficultés, vous n’avez aucune force, et vous ne pouvez que vous traîner dans les ténèbres. Si votre vision dépérit, ne regardez pas à vos expériences passées, mais à Dieu, c’est de Lui que vous avez besoin. Sortez de vous-même, détournez les yeux de vos idoles, de tout ce qui a anémié votre vision. Réveillez-vous, relevez le défi qu’Ésaïe a lancé au peuple, et soumettez délibérément votre pensée à Dieu. 
 
      Si vos prières s’enlisent dans les marécages de la médiocrité, c’est que votre pensée de Dieu n’est pas assez forte, pour que vous vous mettiez vraiment en sa présence. Il faut apprendre à sortir de vous-même, à être le pain rompu, le vin répandu, non pas pour vous et votre union personnelle avec Dieu, mais pour les autres. 
 
      Dieu seul peut nous donner cette vision des autres et ce désintéressement. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/