CRÉATIONNISME OU ÉVOLUTIONNISME

05/01/2018 01:05

CRÉATIONNISME OU ÉVOLUTIONNISME

 

Selon Dieu : Genèse 1 : 1 ¶ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

 

Selon les hommes : La théorie de l'évolution permet d'expliquer la métamorphose de l’univers et la diversité des formes de vie rencontrées dans la nature, en partant du principe que chaque espèce vivante se transforme progressivement au cours des générations, tant sur un plan morphologique que génétique. Or, l'évolution, un terme pour la première fois employé par Charles Darwin en 1859, peut amener à l'apparition de nouvelles espèces.

 

Malgré son nom, il ne s'agit pas d'une théorie, et donc d'une hypothèse, mais bien d'un concept aujourd'hui scientifiquement établi.

 

 

 

Selon la bible ( Dieu ), l’univers a été créé par Dieu en six jours. Et encore selon la bible, il se serait écoulé environ 6000 ans depuis la chute de l’homme, à nos jours.

 

Selon le monde l’univers a été créée lors d’un Big-bang il y a 14 milliards d’années. Et encore selon le monde, l’univers et l’homme se seraient auto-développés graduellement selon la durée de ce même temps.

 

 

 

Qui a raison ? Dieu ou l’homme ??

 

 

 

Tous les croyants disent que c’est Dieu, par contre les non-croyants disent que c’est un processus, pulsatif rétroactif ou en expansion à l’infini !

 

La théorie de l’Évolution est très séduisante et logique. Elle est démontrée par des calculs scientifiques presque précis et semble aussi faire la preuve physique de l’usure causé par le temps. Et ces calculs et ces preuves matérielles, nous démontrent que le temps est plus long que celui de la bible.

 

La création de Dieu est racontée par Moïse sous l’inspiration de Dieu. Et elle est vivifiée par la foi au fil du temps. Cette création nous fait voir les temps passés, par ses histoires inspirées par écrit, aussi précises que possibles. Et ces écrits nous démontrent que le temps est beaucoup plus court que ce qu’en disent les scientifiques pro-évolutionnistes.

 

Comment trouver la vérité entre ces deux affirmations opposées entre elles, et avec autant d’actualités et de controverses ? Avons-nous été créés ou sommes-nous le fruit d’une lente Évolution, siècles après siècles ?

 

Tous croyants savent et croient que Dieu est Omniscient ( qui sait tout ), Omniprésent ( qui est partout ) et Omnipotent ( qui fait tout ). Ce qui lui donne toute l’autorité nécessaire pour tout créer et tout détruire.

 

Les incroyants ont entendu l’histoire des croyants, mais croient plutôt à leurs chiffres logiques et leurs découvertes, au lieu d’un Dieu Créateur. Plusieurs, aussi ne savent pas où se brancher et à quels niveaux. Un petit peu de création et un peu d’Évolution, un petit peu de ceci ou d’un petit peu de cela…

 

Pourquoi autant de débats et autant de chicanes entres hommes de valeurs ?

 

Pourquoi ne pas dire que les deux sont vrais ? Création et évolution vont de paires et forment un ensemble uni !!!

 

J’aurais des questions à vous poser ! Étant donné que je suis un chrétien évangélique, je vais prendre mon livre premier comme départ de mon argumentation. Dans ce livre ( la bible ) Dieu a créé un homme et une femme.

 

Voici les questions…

 

Dieu a-t-Il crée l’homme bébé et la femme bébé ??

 

Dieu a-t-il créé les animaux bébés ??

 

Dieu a-t-il créé les arbres fruitiers bébés et sans fruits ??

 

Non ! C’est bien certain. Qui les aurait enfantés et qui aurait allaité ces premiers humains ? Avec quoi se seraient-ils tous nourris ? Donc, Dieu les a créés adultes, du moins autonomes. Tout dans ce jardin fût créé adulte, les arbres, les herbes, les poissons et les animaux. Ces premiers êtres vivants n’ont pas eu d’ancêtres.

 

Donc la planète, du moins le lieu où ils demeuraient, était mature aussi.

 

Bon revenons à notre titre… Est-il possible que Dieu ait créé tout l’univers, adulte ? Et avec son histoire d’usure dans le temps. Comme il a créé Adam adulte. Adam n’avait surement pas des organes et des bras d’enfant. Sa morphologie était complètement adulte comme la création à son début. Tout comme les arbres fruitiers avec leurs fruits.

 

Donc toute la création contient son temps et son usure; ainsi un scientifique peut voir les 14 milliards d’années et le chrétien peut y voir sa durée biblique d’environ 6000 ans.

 

Dieu est capable de créer un univers ainsi fait, avec un temps physique ancien, un temps présent, un âge et une continuité et tout cela en 7000 ans. Et dans ces 6000 ans nous y voyons les 14 milliards d'années. Comme dans une évaluation au premier jour d'Adam, nous aurions dit cet homme a au moins une bonne vingtaine d'année...

 

Un scientifique lorsqu’il voit une pomme, y voit-il seulement la pomme ou l’arbre qui la tenait ? Y voit-il les futurs arbres aussi ? Ainsi devrait-il voir en la parole de Dieu dans la bible, la puissance éternelle de ce Dieu à tout créer comme Il le veut ? Et à donner l’opportunité à celui qui cherche, d’y voir la perfection sans limite de Dieu ?

 

Cher amis scientifiques, demandez-vous qui a créé la matière alimentant votre Big-bang originel ?

 

R.B. 2018

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/