Des hommes qui prient!

23/02/2019 00:02

Des hommes qui prient!






 
Actes des Apôtres 9.11
Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et va dans la rue qu’on appelle la Droite, et demande dans la maison de Judas un nommé Saul, de Tarse; car voici il prie.

 

Le chapitre 9 du livres des Actes des Apôtres s’ouvre sur des hommes qui ne prient pas et qui, par conséquent sont haineux, dangereux, violents, il se poursuit et dévoile des hommes qui prient, c’est-à-dire des gens qui ont une communion personnelle avec Jésus, le Fils de Dieu.

 

De là, nous pouvons apprendre ceci:

  • On n’a rien à craindre d’un homme qui prie (Actes 9:12).

Jésus coupe court aux craintes légitimes d’Ananias en lui apprenant que Saul de Tarse prie, ce qui signifie qu’il n’est plus dangereux. Ananias faisait partie de ceux qui invoquaient le nom du Seigneur (Actes 9:14).

Ainsi, sachons qu’un homme qui prie est informé des projets du Seigneur. Dieu aime à partager ses plans, ses secrets, avec de tels hommes : Abraham, Moïse, David, Noé…

Les hommes qui prient sont dirigés avec clarté et précision : « Dans la rue qu’on appelle la droite » (Actes 9:11)! Les hommes qui prient finissent toujours par se retrouver, par se rencontrer quelque part et par s’unir dans un même combat de foi.

Ils ont des objectifs communs et des victoires communes:

  • – Les hommes qui prient peuvent se parler avec vérité, sans vexation, sans blessure, ni frustration.
  • – Les hommes qui prient, par leur unité, favorisent l’action du Saint-Esprit (lire aussi Actes chap. 13).
  • – Un homme qui prie va facilement accepter de courber sa volonté à celle de Dieu.

Les réticences d’Ananias seront vite vaincues par Jésus:

  • – Les hommes qui prient sont utilisés à des fins bénies par le Seigneur.
  • – Les hommes qui prient sont gardés de l’orgueil et acceptent de se mettre au service des autres ; ils n’ont pas de difficulté à regarder les autres comme étant au-dessus d’eux-mêmes.
  • – Enfin, les hommes qui prient savent pardonner et descendre leur frère dans la corbeille (Actes 9:25) de la grâce et de la communion fraternelle.

Soyons de ceux-là, aujourd’hui et dans la suite.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/