Des pensées qui m’ont aidé Face au Cancer et à la mort

27/11/2015 13:10

Des pensées qui m’ont aidé Face au Cancer et à la mort

PDF

par  le 2015-11-25 / Catégorie: Articles

Des pensées qui m’ont aidé Face au Cancer et à la mort

1. Voilà la colère de Dieu ! Le péché est tellement mauvais – qu’il va déchirer mon corps mort. Dieu est là pour tuer tout et tout le monde. (Romains 6 :23) Le péché et la mort règnent comme d’horribles tyrans maintenant. (Romains 5 :17, 21) A cause du péché, Dieu détruit tout, même les étoiles. (2 Pierre 3 :10) Les feux de l’enfer sont la fin de tout ça. Seuls ceux en Christ y échapperont. (Hébreux 2 :3)

2. Voilà la bonté de Dieu ! C’est une telle bonté de la part de Dieu de faire une issue de secours en envoyant Son propre Fils mourir et payer la dette du péché du croyant, même quand nous étions ennemis. (Romains 5 :8) Pourquoi ? Il n’y a aucune réponse sauf l’amour. (Deutéronome 7 :7,8) Le chrétien devrait être tellement reconnaissant.

3. Christ est tout ce que l’on peut avoir. (1 Jean 5 :12) Nous n’avions rien en dehors de Christ et de l’œuvre qu’Il a faite sur la croix et qui nous a été imputée. Tout le reste est enlevé à la mort. En Christ, nous avons tout. (1 Corinthiens 3 :22) Même la mort est une servante du chrétien. Un Puritain a dit quelque chose comme ça, « La mort est la faucheuse envoyée pour nous faire entrer dans le palais de Dieu. » Pour le chrétien, en fin de compte, tout ira bien. (Esaïe 3 :10) Le chrétien a la semence indestructible en lui – la vie éternelle. La résurrection est bien en fait. L’immortalité est bien en fait. Le Seigneur Jésus prie pour que nous allions au ciel. (Jean 17 :24) C’est incroyable qu’Il nous veuille là-bas – avec Lui !

4. Restez sur les promesses. Dans la nuit la plus noire, nous pouvons voir le mieux les étoiles. Donc aussi, les choses peuvent devenir très dures quand la « sentence de la mort » vient à vous. C’est alors que le chrétien se rend compte le plus qu’il compte sur le Livre. Je mets tout mon poids sur le Livre de Dieu. (Psaumes 119 :49) Je fais face au grand au-delà avec rien sous moi sauf le Livre. S’il est faux, je suis détruit. Mais je sais, je sais qu’il est vrai. Soyez riche dans la Parole. (Colossiens 3 :16) Plus la Parole est une partie de vous, plus facilement vous en connaitrez le réconfort dans les heures sombres. Faites de la Parole de Dieu votre ami intime, pour qu’elle puisse facilement vous parler. (Proverbes 7 :1-4) Elle doit être une partie de vous.

5. Nous ne nous appartenons pas. Les chrétiens ont été rachetés à un grand prix. (1 Corinthiens 6 :20) Ce que Dieu fait avec vous, ce sont Ses affaires, pas les vôtres. N’y touchez pas. Nos vies sont dans Ses mains. (Psaumes 31 :16) Dieu est le potier, nous sommes l’argile. (Romains 9 :21) Le fait est, « Pas ma volonté mais la Tienne, » (Luc 22 :42) et encore, « …mais maintenant, comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort. » (Philippiens 1 :20)

6. Nous ne sommes pas victimes des circonstances, mais les objets d’un Père céleste aimant. « Il est impossible pour cet homme de désespérer, qui se rappelle que Celui qui l’aide est omnipotent. » (Jeremy Taylor) Il fait tout pour notre bien. (Romains 8 :28)

7. C’est un pur privilège de servir Christ. (Romains 8 :18) Le Seigneur Jésus n’était-Il pas un homme parfait avec un ministère parfait et puissant ? Le Père n’aurait-Il pas voulu qu’Il reste pour un service plus long ? Pourtant, le Seigneur Jésus a été pris quand Il était jeune. Beaucoup de grands hommes de Dieu ont été pris jeunes. Il est totalement stupide de ne pas compter vos jours. (Psaumes 90 :12) Nous ferions mieux de faire ce que nous pouvons maintenant, particulièrement quand nous sommes jeunes. (Ecclésiaste 12 :1) Ne présumez pas que vous avez beaucoup d’années. (Jacques 4 :13) Servez le Seigneur avec joie. (Psaumes 100 :2)

8. L’aimez-vous maintenant ? (1 Corinthiens 16 :22) Votre relation est-elle réelle ? Ou votre christianisme est-il superficiel et imaginaire ? (Matthieu 7 :23) Beaucoup rateront tout ça à cause d’une fausse profession. (Matthieu 7 :12,13) Vous feriez mieux d’être intime et réel maintenant. Ne pensez pas que vous pouvez faire des affaires aussi importantes avec Dieu quand vous serez sur votre lit de mort. Dieu a appelé et vous n’avez pas répondu. Vous invoquez Dieu et Il pourrait de même ne pas répondre. (Proverbes 1 :24,28) « Je vous accorde que la vraie repentance n’est jamais trop tard, mais je vous avertis en même temps, que la repentance du mourant est rarement vraie. Je vous l’accorde, un seul brigand repentant a été converti dans ses dernières heures, afin qu’aucun homme ne puisse désespérer, mais je vous avertis, un seul a été converti, afin qu’aucun homme ne puisse l’affirmer. » (J.C. Ryle)


Plus: Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur par Bob Jennings

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/