DESTINÉS À LA SAINTETÉ 1 septembre Soyez saints, car je suis saint. #1Pierre 1:16

01/09/2014 08:33
DESTINÉS À LA SAINTETÉ       1 septembre 
 
      Soyez saints, car je suis saint.       #1P 1:16 
 
      N’oubliez jamais le but véritable de votre vie. La destinée de l’homme n’est ni le bonheur, ni la santé, mais la sainteté. De nos jours, beaucoup trop de choses nous attirent : ce sont peut-être des aspirations bonnes et légitimes, qui se réaliseront certainement un jour ; mais pour le moment Dieu doit les contrarier. Car la seule chose qui compte, c’est notre attitude à l’égard du Dieu qui veut nous rendre saints. À tout prix, il faut que nous soyons véritablement unis à lui. 
 
      Suis-je convaincu que j’ai besoin de devenir saint ? Est-ce que je crois que Dieu peut venir habiter en moi et me rendre saint ? Si votre prédication me prouve que je ne suis pas saint, j’en serai froissé. L’Évangile fait naître en moi du ressentiment, car il me révèle que je suis mauvais ; mais en même temps il éveille en moi un ardent désir de perfection. Car Dieu veut amener l’homme à la sainteté. Il veut créer des saints. Dieu n’est pas une « machine à bénir », ce n’est pas par pitié qu’il est venu sauver les hommes. Il est venu les sauver parce qu’il les avait créés pour qu’ils soient saints. Grâce à la mort de Jésus-Christ, l’expiation permet à Dieu de rétablir une communion parfaite entre lui et moi, sans que subsiste aucune ombre. 
 
      Par indulgence envers vous-même, n’acceptez jamais rien qui soit contraire à la sainteté de Dieu. La sainteté doit se manifester dans toutes nos démarches, dans notre langage, dans toutes nos pensées — chaque détail de notre vie étant placé sous le regard de Dieu. La sainteté n’est pas seulement intérieure, elle doit se manifester au dehors. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/