DEUTÉRONOME 18.10-11

13/06/2018 00:17

Deutéronome 18.10-11

Il ne se trouvera personne parmi toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille; ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, Ni personne qui use de maléfices, ni personne qui consulte un sorcier, ni aucun diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts […].

DEUTÉRONOME 18.10-11

Verset du jour

Assurément, nous vivons dans des temps troublés. Dans ce contexte, est-il étonnant que ceux qui sont sans Dieu dans le monde se tournent vers les voyants, les sorciers et autres diseurs de bonnes aventures? Non, sans doute! Ils cherchent des réponses à leurs questions. Ils cherchent de quoi soulager leurs âmes angoissées et troublées. Néanmoins, soyons-en convaincus, le remède qu’ils ont choisi est pire que le mal dont ils souffrent. Voici, Dieu condamne fermement ces pratiques. Nous le savons, Dieu est lumière et il n’y a en Lui nulles ténèbres. C’est pourquoi, il semble tout à fait invraisemblable que Dieu se laisse consulter par ceux qui s’abandonnent à l’occultisme.

Bien entendu, une question surgit alors immédiatement: « Qui se cache derrière ces activités obscures? » Ne serait-ce pas celui que le Christ Lui-même définit comme étant le père du mensonge? Bien évidemment, le diable est à l’oeuvre. Aussi, sans le savoir, les malheureux qui ont recours à l’occultisme s’engouffrent dans un monde ténébreux d’où ils risquent fort de ne pas sortir indemnes, à supposer qu’ils puissent en ressortir.

C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, fuyons loin de ces choses. Certes, nous n’en avons pas besoin. Véritablement, la confiance en la fidélité de notre Dieu est notre paix. Nous sommes convaincus que Ses paroles sont dignes de foi. Alors que nous sommes plongés au milieu des ténèbres, la véritable lumière nous éclaire. Jésus-Christ est cette Lumière et nous Le suivons. Auprès de Lui, nous sommes rassurés et rassasiés.

Âme agitée, cœur troublé, pour toi aussi il y a du repos. Ecoute, Jésus t’appelle! Comprends-le, ton Sauveur t’ouvre Ses bras! Entends Sa voix, entends Son Appel! Voici le Message de paix qu’Il t’adresse encore en ce jour et en cette heure: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Ne résiste plus, viens seulement à Lui!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/