DIEU AU MILIEU DES HOMMES

10/07/2018 00:03

DIEU AU MILIEU DES HOMMES

Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

         JEAN 14 : 18

 

Amis, ces vies vraiment transformées par la puissance de la Parole de Dieu, ces vies dans lesquelles, par l’Esprit de Dieu, l’Écriture Sainte trouve son prolongement naturel, voilà le témoignage de Jésus incarné, qui prépare, accrédite et fait fructifier la prédication de l’Évangile.

Le témoignage de Jésus dans nos vies, c’est Dieu lui-même au milieu des hommes. Être chrétien, répétons-le, c’est rendre Dieu sensible au cœur, non pas tellement par nos paroles, mais par notre attitude, notre marche, notre conduite et nos actes envers notre prochain.

Le ciel voudrait organiser sur la terre la diffusion la plus large du traité le plus puissant de tous les temps : « La vie transformée des croyants ». C’est, de tous, le tract le plus court, le plus complet et le plus facile à lire. Il se déchiffre dans toutes les langues et n’est déchiré qu’aux jours de la persécution.

Chrétien, dans ton travail, ta vie doit parler de Jésus à ton collègue de bureau, à ton camarade d’usine, à ton patron, à tes ouvriers, à tes élèves, à tes maîtres et à tes condisciples.

« Vous êtes, dit l’apôtre aux Corinthiens, une lettre de Christ…, connue et lue de tous les hommes ».

Qu’est-ce qu’une lettre ?

C’est un écrit qui sert à établir, ou à maintenir et développer une relation entre deux personnes séparées.

Si Jésus est dans la gloire, Il n’a pas cessé d’être en rapport avec les hommes. Il emploie sur la terre ceux qu’Il a rachetés pour se mettre en communication avec les âmes, (#Jean 17:18).

Dans l’Église, tout chrétien devrait être une lettre de Christ pour ses frères. Oh ! Comme mon frère me devient précieux le jour où je comprends que je peux lire dans sa vie quelque chose de Jésus, de Celui que j’aime par-dessus tout ! Savoir que je puis trouver une pensée de Christ chez mon frère, ou sa volonté incarnée chez les autres me permettra de les considérer comme étant supérieurs à moi-même, (#Philippiens 2:3). Je serai gardé de m’isoler en me disant que la Bible me suffit, et je rechercherai la communion des saints, (#Hébreux 10:25), de tous ces frères et sœurs par lesquels Dieu veut m’apprendre quelque chose d’actuel de son Fils.

Dans le monde, notre vie doit servir à établir des contacts, des relations entre Christ et ceux qui ne Le connaissent pas.

Soyons donc pour les êtres qui nous entourent une lettre ouverte, un message du ciel. Prions pour que tous ceux qui nous côtoient puissent discerner les caractères de Christ imprimés dans nos vies.

Avant de nous donner le ministère de la Parole, Dieu veut se glorifier Lui-même en nous, en reproduisant par son esprit, la vie de son Fils dans notre chair mortelle.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/