DISPENSATIONS bibliques 6

12/07/2017 00:06

DISPENSATIONS 6

 

 

6). Le temps de la grâce

Jean 1 : 17 la loi et la grâce C’est la dispensation qui marque le temps du salut en Jésus-Christ

Désignation : Grâce Éphésiens chapitre 2 verset 8 car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Citations et limites : La croix de Christ et non sa naissance, marque l’effacement de l’acte dont les ordonnances condamnaient l’humanisant. Le temps de la grâce s’ouvre donc pour restaurer le chemin de la vie qui était interdite à l’homme.

Ce temps de grâce se déroulera de la croix du calvaire à l’enlèvement de l’Église.

Conditions : Tous les hommes de tous les temps, y compris les Juifs sont pécheurs. Romains 3 : 9 à 12 et Éphésiens 2 : 1 à 3

Deux classes d’êtres humains existent dans le monde, la première les pécheurs perdus et la seconde les pécheurs sauvés.

Pendant cette dispensation, il n’y a plus aucune différence entre Juifs et Païens. Tous peuvent être sauvés par le salut de Jésus-Christ.

Il n’y a pas de situation intermédiaire pour les hommes du temps de la grâce, qui doivent choisir de croire en Jésus-Christ ou de le rejeter.

C’est la période de l’annonce de la bonne nouvelle à tous les hommes de la terre, c’est la période de l’évangélisation, et du salut gratuit.

Responsabilité : La foi ! C’est-à-dire non seulement croire en Christ fils de Dieu, mais aussi en la qualité salvatrice de son sacrifice à la croix, salut qui nous lave de tous péchés.

Jean 3 : 16 et 36, 20 : 31 ; Actes 16 : 30 à 32, Éphésiens 2 : 8.

Recevoir Jésus-Christ et son salut dans son cœur !

Transgression : Le monde rejette Dieu, quelques personnes tournent véritablement leur cœur vers lui 2 Timothée 3 : 1 à 7  et 1 Jean 5 : 10 et  1 Timothée 4 : 1 à 3 et 2 Timothée 4 : 3

Prédiction : La fin de la période de grâce s’achèvera par l’enlèvement de l’Église et du Saint-Esprit. 1 Thessaloniciens 4 : 15 à 18

Question : Quelle a été la mission précise de Jésus-Christ lorsqu’il est venu sur terre et qu’il est mort sur la croix ?

Réponse : Christ est mort pour nous sauver et Il a pris les péchés du monde sur Lui.

Le temps de la grâce signifie : Le pardon du péché Col 1 :12 à14 Jean 1 : 29 l’agneau

La réconciliation avec Dieu

Durée probable de l’intervalle du temps de la grâce

Un fait est indéniable ; l’époque où la dispensation du pardon gratuit de nos péchés au moyen de la foi en Jésus-Christ, prendra fin à l’instant précis où le dernier né pour la constitution de l`Église sera venu au Seigneur Jésus-Christ.

Puisque cette grâce en Christ s’obtient par la foi, en son Saint nom, en son sacrifice expiatoire, en sa résurrection le troisième jour et en ses paroles.

L’époque du pardon gratuit sera donc terminée !

À quelle époque devons-nous attendre le Seigneur ?

En parlant de son retour, et dans la parabole des dix vierges le Seigneur disait : Évangile selon Matthieu chapitre 25 verset 13 « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » Et dans la première épître aux Thessaloniciens Paul disait : 1 Thessaloniciens chapitre 5 versets 2 à 4 : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront  paix et sûreté !  Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Mais vous frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. […] Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. »

L’apôtre Paul nous explique ceci : Certes et conformément aux paroles de Jésus, il nous est impossible de découvrir dans la Bible quel sera le jour du retour de Christ. Mais Paul confie aussi aux Chrétiens, qu’ils ne devraient pas être dans les ténèbres !

Ce qui veut dire, que les Enfants de Dieu, ne devraient pas se trouver dans l’ignorance ; si ce n’est du jour ou même de l’année précise, mais au moins de l’époque dans un sens large à cause des signes.

Après le retour de Christ le jour de l’enlèvement de son Église, début de l’église apostate Sur terre L’apostasie de l’Église 2Ti 3 :1à 8 et le jugement viennent mettre un terme à cette dispensation

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/