EN DEHORS DE Jésus-Christ, PAS DE SALUT POSSIBLE

06/02/2019 00:37

EN DEHORS DE Jésus-Christ, PAS DE SALUT POSSIBLE

Jean 6:68-69

Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle; Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

La Parole de Dieu déclare clairement que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Matthieu 3:17), qu’Il est Son Envoyé (Jean 17:3) et que c’est Lui qui est venu sauver Son peuple de ses péchés (Matthieu 1:21). La Bible relate les souffrances et la mort que le Sauveur a endurée pour Ses rachetés afin de payer leur rançon (1 Timothée 2:6)! Il est écrit que Jésus-Christ est Celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang (Apocalypse 1:6) mais également que c’est par ce précieux sang qu’Il s’est acquis un peuple, Son Eglise (Actes 20:28).

Il est vrai que dans ce monde, nous sommes en proie à toutes sortes de difficultés et de souffrances (physiques, morales, affectives, etc.) auxquelles s’ajoutent la persécution que nous rencontrons (ou que nous rencontrerons assurément) à cause de notre foi (2 Timothée 3:12). Toutes ces choses sont propres à incliner nos coeurs au découragement et à abandonner la profession de notre foi en Jésus-Christ notre Bon Berger (Jean 10:14)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous rappeler dans ces moments de faiblesse de quel Amour Il nous aime afin que, bien loin de nous détourner de Lui dans ces moments de difficultés, ces derniers puissent devenir au contraire des temps de bénédictions durant lesquels notre confiance en Jésus-Christ sera éprouvée pour en sortir grandie et affermie! En effet, qui d’autre que Lui nous a aimés au point d’avoir donné volontairement Sa propre vie (1 Jean 3:16) afin de nous délivrer de la condamnation que nous méritions (Romains 8:1)? Qui d’autre que Jésus-Christ suivrions-nous pour recevoir la vie car Lui-même déclare qu’Il est le Chemin, et la Vérité et la Vie (Jean 14:6)? Qui d’autre que Jésus-Christ nous révèle le Père (Jean 1:18) et nous donne l’intelligence pour connaître le Véritable (1 Jean 5:20)?

Au regard de cet Amour si grand, ne serait-ce donc pas une folie que de se retirer de Jésus-Christ et de renier Son Nom (Hébreux 10:38)? Par ailleurs, la Bible déclare que dans toutes ses afflictions, le chrétien est plus que vainqueur par Celui qui l’a aimé (Romains 8:37) mais également que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8:28) et enfin que rien ni personne n’est en mesure de s’interposer entre l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ et Sa créature (Romains 8:38-39)! Gloire à Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/