Et l'Éternel dit à Noé

26/09/2020 00:59

Et l'Éternel dit à Noé

Genèse 7 : 1 "Et l'Éternel dit à Noé : Entre, toi et toute ta maison, dans l'arche ; car je t'ai vu juste devant moi dans cette génération."

Il nous est relaté que dans ces temps reculés toute l'imagination des pensées du cœur de l'homme était mauvaise (Genèse 6 :5) et que la terre entière était corrompue et pleine de violence (Genèse 6 :11) ! Dieu a alors résolu de détruire tout ce qui avait souffle de vie sur la terre (Genèse 6 :7) ! Seul un homme a trouvé grâce devant Lui : Noé (Genèse 6 :8) ! Ainsi, Noé fut amené par le Seigneur à construire une arche (Genèse 6 :14) par le moyen de laquelle lui et sa famille échapperait au jugement à venir ! Seules 8 personnes de ce monde ancien (2 Pierre 2 :5) ont pu échapper au déluge qui s'est abattu sur la terre ! Tous les autres hommes qui, par incrédulité (1 Pierre 3 :20), n'ont pas cru au jugement et à la condamnation imminente qui pesaient sur eux ont tous été surpris par la mise en application de ces menaces et ont tous péri !

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est-il si différent de celui d'alors ? La méchanceté et la violence ne font-elles pas partie de ce que nous observons quotidiennement ? Ainsi, tout comme le monde d'antan a subi la colère de Dieu à cause de son impiété, de même le monde nouveau connaîtra également le même sort ! Le Seigneur Jésus-Christ Lui-même nous met en garde en déclarant que de la même manière que les hommes ont connu une perdition subite et imprévisible (1 Thessaloniciens 5 :3) au temps de Noé, ils seront également pris dans les filets du jugement et de la condamnation au jour de Son avènement (Luc 24 :37-39) !

Cependant, le temps des jugements divins n'est pas encore arrivé ! Nous sommes encore dans le temps de la patience de Dieu qui souhaite, qu'aucun ne périsse mais que tous arrivent à la repentance afin d'être sauvés (2 Pierre 3 :9) ! En effet, tout comme Noé et sa famille ont eu leur vie pour butin (Jérémie 39 :18) parce qu'ils ont obéi à Dieu en entrant dans l'arche que le Seigneur avait ordonné comme moyen de salut, de même aujourd'hui tous les hommes (Jean 3 :16) sont appelés à se repentir (Actes 26 :20) et à placer leur foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, afin d'obtenir en Son Nom le pardon des péchés (Actes 10 :43) et la vie éternelle (1 Jean 2 :25) ! Dieu a, en effet, donné Son Fils unique Jésus-Christ pour être le Sauveur du monde (1 Jean 4 :14) ! En dehors de Jésus-Christ, il n'y a donc pas de salut possible (Actes 4 :12) car Lui seul a été mandaté par Dieu pour obtenir le salut aux hommes (Esaïe 42 :1) ! Tirons donc enseignement de ce qui est arrivé à ces hommes d'autrefois (1 Corinthiens 10 :11) afin de devenir sages et de ne pas être nous-même surpris par une ruine soudaine lorsque le jour du salut aura pris fin (2 Corinthiens 6 :2) !

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous accorder un cœur sage et intelligent afin que nous ne nous montrions pas rebelle à Sa volonté mais que nous nous y soumettions avec joie et respect en plaçant notre confiance et en nous soumettant totalement à Son Fils Jésus-Christ que Lui-même a établi pour être notre Sauveur et notre Seigneur ! Gloire à Dieu !

Dieu a donné à Noé et sa famille l’arche pour leur salut, aujourd’hui notre arche c’est Jésus-Christ ; il n’y a rien d’autre !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/