ÊTRE CHRÉTIEN 1 de 8

07/10/2019 00:54

ÊTRE CHRÉTIEN 1 de 8

 

Introduction

Savez-vous qu’il y a, à l’heure actuelle, un grand nombre d’hommes et de femmes qui cherchent dans ce monde « un chrétien » ?

 Cette affirmation ne laissera pas de vous surprendre.

 Comment, direz-vous, sont-ils les seuls dans nos villes et nos campagnes à ne pas connaître nos églises, nos temples, nos chapelles et nos salles évangéliques ? N’ont-ils pas entendu parler des grandes missions d’évangélisation organisées par nos communautés en vue d’atteindre les masses déchristianisées ?

 Il est vrai que les édifices religieux (quoique moins nombreux que les bars et les salles obscures) ne manquent pas aujourd’hui et que les foules qui le désirent ont plus souvent qu’autrefois l’occasion d’entendre la prédication de l’Évangile. Il est même possible de l’écouter sans sortir de chez soi, en tournant simplement le bouton de la radio, de la télévision et le plus populaire l’internet.

 Mais entendre un message, entrer dans un édifice religieux, ce n’est pas encore avoir trouvé « un chrétien ».

 Or, ce chrétien, consciemment ou inconsciemment, l’ouvrier, dans son usine, le cherche parmi ses camarades ; le commis, dans son bureau, voudrait le rencontrer chez ses collègues ; l’employé aimerait le trouver chez son patron, le client chez le commerçant, et le vendeur chez l’acheteur ; l’étudiant se réjouirait de le découvrir parmi ses condisciples, et l’élève chez ses maîtres.

 Ami lecteur qui te réclames de Jésus-Christ, quels que soient ton âge, ton occupation, ta position sociale, des yeux te contemplent, des oreilles t’écoutent et cherchent à discerner dans ton comportement, dans tes actes et tes paroles, un reflet de la vie de Jésus.

 

Es-tu chrétien ?

 Cette question pourra paraître intolérable voir même frustrante à certains. Ne laisse-t-elle pas supposer que plusieurs lecteurs ne sont pas ce qu’ils devraient être, et ne rendent pas au Seigneur un témoignage digne de Lui ?

Sans avoir peut-être les sentiments de Koré, de Dathan et d’Abiram, ne diront-ils pas en leur cœur : « C’en est assez ! Car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Éternel est au milieu d’eux » ? #Nombres 16:3.

 Ne sommes-nous pas fidèles aux Écritures, des hommes et des femmes de la Bible ? Ne nous rassemblons-nous pas au Nom du Seigneur, et n’est-Il pas le centre de notre culte ?

 Ne serait-il pas utile de nous rappeler davantage la parole solennelle que l’Éternel adresse à son peuple : « Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel ! Mais si vous amendez réellement vos voies et vos actions, si vous faites réellement la justice entre un homme et son prochain, si vous n’opprimez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve, et que vous ne versiez pas le sang innocent dans ce lieu, et que vous ne marchiez pas après d’autres dieux pour votre dommage, je vous ferai demeurer dans ce lieu », #Jérémie 7:4-7.

 Il ne suffit donc pas de dire : « Nous avons la vérité », ou de répéter : « Nous sommes dans la vérité », pour qu’il en soit ainsi aux yeux de Dieu et du monde.

 C’est pourquoi, en nous inspirant de la seconde épître de Paul aux Corinthiens, et en nous exhortant nous-mêmes, nous voudrions, au cours des pages suivantes, vous présenter différents aspects du témoignage chrétien.

 Toutefois, avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous paraît utile, en un premier chapitre, de définir notre position vis-à-vis de la Bible.

Suite à toutes les semaines.

par Gaston Racine

RETOUR

https://www.chercherjesus-christ.com/%c3%aatre-chretien/serie-2/

 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/