Expliquer le Livre des Actes: Dieu est arrivé !

21/05/2015 08:54

Expliquer le Livre des Actes: Dieu est arrivé !

 

de 

4 minutes 41

https://illbehonest.com/french/expliquer-le-livre-des-actes-dieu-est-arrive-tim-conway

 

Comment expliquons-nous ce qui s’est passé dans le livre des Actes ? Ou bien dans les biographies de ceux qui nous ont précédés ? Qu’est ce qui explique que Paul fasse bouger les choses il les bouleverse ! Vous pensez à la façon dont il a bouleversé les choses. Vous avez des hommes et des femmes qui vont en enfer et maintenant ils se dirigent vers la vie éternelle Ils se dirigent vers la gloire Vous avez des personnes qui sont esclaves du péché maintenant dans l’amour avec Christ. Vous avez des personnes qui sont dans les ténèbres, maintenant dans la lumière. Des changements vraiment, vraiment radicaux! Les gens qui allaient à la synagogue et c’était toute leur vie et leur culture et leur religion. Et maintenant ils n’y vont plus Maintenant ils adorent Christ. Une transformation radicale ! Les personnes dans les ténèbres, les païens !

Comment expliquons-nous tout cela ? Quelle est l’explication ? Quelqu’un dira: « Et bien, n’avez-vous pas vu cela dans Actes 17 ? » Paul leur a parlé à partir des écritures, Il a prêché Christ. » Oh, sans aucun doute. Mais certains d’entre vous n’ont-ils pas parlé de Christ à d’autres, et vous n’avez absolument rien vu ? Vous voyez que cette réponse n’est pas suffisante en elle même. Ce n’est pas tout. Vous savez ce que j’ai commencé à me demander ? C’est juste ici dans Actes Chapitre 17. Qu’est-il arrivé avant cela ? Savez-vous ce qui s’est passé avant cela ? Revenez sur la route au nord de Philippes. Qu’est-il arrivé là-bas ? Ils chantent là-bas et prient, et qu’est-il arrivé ? Dieu est arrivé et a secoué l’endroit. Luc veut que nous voyons les faits. Et si vous suivez ses faits, « Dieu est venu, et l’endroit a été secoué. » Dieu est venu, les portes se sont ouvertes. Dieu est venu, un geôlier philippien s’est merveilleusement converti. Retournons avant cela, Dieu est venu, un démon a été chassé un esprit de divination, de cette diseuse de bonne aventure.

Ecoutez, essayez de combattre les anges. Nous n’avons aucune puissance, nous sommes impuissants. Dieu est venu et c’est ce qui est arrivé. Dieu est venu là-bas au bord de la rivière et le cœur de Lydie a été changé. Vous pensez à ce qui s’est passé à Philippes. Il n’y a aucune explication, encore et encore. Luc nous le souligne, Dieu est venu et a fait ça. Retournez en arrière avant cela. Retournez sur la côte là-bas et ensuite de là d’où ils ont navigué. Et que se passe-t-il là-bas ? Paul n’est pas autorisé à prêcher en Asie. Alors il veut aller en Bithynie et il ne peut pas y aller non plus. Pourquoi ? Parce que Dieu vient. Dieu le restreint. Dieu le conduit et le canalise, « Non Paul tu ne peux pas aller par là. » « Et tu ne peut pas aller par là!. »

Et ensuite il a la vision du Macédonien. D’où cela est-il venu? Dieu est venu. Dieu l’a dirigé et lui a donné l’appel du Macédonien. Et que se passe-t-il? Vous revenez en arrière avant cela, maintenant ce n’est pas Paul et Silas c’est Paul et Barnabas. Et qu’arrive-t-il là-bas ? Ces hommes continuent leur vie d’église régulière, Ils sont là, Antioche et la Syrie. Alors Dieu vient et dit: « Mettez à part pour moi ces hommes là, pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés. » Dieu est encore venu. Vous retournez en arrière avant cela, et que se passe-t-il ? Il y a cet homme qui respire la haine et le meurtre et il se dirige vers Damas. Et Dieu est venu en la personne de Jésus de Nazareth. Et le fait tomber à terre et convertit miraculeusement son âme.

Vous retournez en arrière avant cela et maintenant ce n’est pas Paul, c’est Pierre. Et que se passe-t-il là-bas ? C’était le jour de la Pentecôte, et l’Esprit de Dieu est venu. Vous revenez encore avant cela, Qu’y a-t-il avant cela ? Il y a  » les choses que Jésus a commencé à faire et à enseigner. » Et c’était à quel sujet ? Dieu avec nous ! Dieu est descendu ! Dieu a fait toutes ces choses dans le Fils dont nous parlons maintenant dans ce message que nous proclamons. Mais jusqu’au bout, voici l’explication. Jusqu’au bout vous revenez sans cesse et c’est: « Dieu est venu! », c’est « Dieu est venu! »

Quelle explication y a-t-il là pour les hommes qui tournent le monde à l’envers ? Nous devons commencer ici avec le Dieu vivant. C’est la réponse. C’est la réponse. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que les choses dans les pages de la biographie de Whitefield ressemblaient tellement au livre des Actes ? Parce qu’elles étaient comme le livre des Actes ! Elles étaient identiques ! Dieu était venu. La présence de Dieu était réelle. Dieu se manifestait Lui-même. Dieu agissait. Qu’est ce que cela a à voir avec nous ? Cela a tout à voir avec nous.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/