EZÉCHIEL 39.7

01/03/2019 00:26

Ezéchiel 39.7

Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom, et les nations sauront que je suis l’Éternel, le Saint d’Israël.

EZÉCHIEL 39.7

Verset du jour

Qui peut déclarer le nombre des idoles qui remplissent le monde? Pourtant, il n’est qu’un seul Dieu! Non, personne n’était avec Lui lorsqu’Il jetait les fondations de la terre. N’en doutons pas, c’est par la volonté du Seigneur que toutes choses existent et qu’elles ont été créées. Reconnaissons-le, c’est Lui qui est Dieu.

Les dieux de bois et de pierre sont sourds et muets; ils ne peuvent secourir personne. Qui s’attache à eux ne peut en tirer absolument aucun profit, seulement de la confusion. Non, ne leur ressemblons pas. Ne donnons pas aux idoles la gloire qui n’appartient qu’à Dieu. Nous ne manquerions pas de provoquer Sa jalousie et Sa colère. L’homme estime pouvoir se façonner un dieu à son image, selon sa propre conception de la divinité. Il croit possible de s’approcher de Dieu selon ses propres règles, ses propres rites. Pourtant, l’homme est d’hier et ne connaît rien. Aussi, l’oeuvre de ses mains n’est-elle que vanité, fruit de son ignorance.

Pour connaître Dieu, et comment s’approcher de Lui, il n’existe qu’un seul témoignage fiable: Sa Parole. Sans elle, il n’y a pas de lumière, rien que des ténèbres. Si quelqu’un la rejette, il ne reste aucun espoir, tout ne sera qu’erreurs et mensonges. Par contre, quant à ceux qui la reçoivent, les perspectives sont bien plus lumineuses. Ils seront enseignés et convaincus qu’il n’y a qu’un seul Dieu vivant et vrai. Plus encore, ils seront aiguillés sur le chemin du salut. D’ailleurs, ils découvriront qu’il n’en existe qu’un et même qu’il porte un Nom, un merveilleux Nom: Jésus-Christ. En réalité, Il est l’ultime révélation que Dieu a donnée de Lui-même. En Christ, toute la plénitude de la divinité habite corporellement. Par conséquent, si quelqu’un aspire à connaître Dieu, il doit nécessairement venir à Christ. Nul ne vient au Père que par le Fils.

Les choses sont tout à fait claires à présent. Dorénavant, ne prenons plus garde aux bruits du monde et à toutes ses philosophies trompeuses. Toutes ont en commun de rejeter le Fils de Dieu. Elles privent donc l’homme de son seul espoir de parvenir à la connaissance de la vérité. Pour nous, soumettons-nous au Fils. Oui demeurons dans la doctrine de Christ. Alors, nous verrons le Père. Alors, notre communion sera avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/