Garder la foi est un combat journalier

20/12/2019 00:05

Garder la foi est un combat journalier

Garder la foi est un combat, un véritable combat. Quiconque y a pris part, ne peut en douter. Nous le savons, nos âmes sont les objets d’une guerre sans merci. Si la foi venait à s’éteindre, nous serions alors totalement désemparés et engloutis par notre ennemi. Réalisons-le, nous n’avons rien d’autre, rien d’autre que notre foi dans le Nom de Jésus-Christ. Elle seule nous fait remporter la victoire sur le monde. Ce n’est que lorsque nous prenons appui sur le Seigneur Jésus que Dieu nous fait triompher. Si nous Le renions et nous détournons de Lui, que nous reste-t-il? Rien, absolument rien.

Pourquoi l’adversaire joindrait-il tous ses efforts pour nous éloigner du Christ, si ce n’était pour nous affaiblir et nous rendre vulnérables? N’est-ce pas limpide? Il sait fort bien que touts seuls nous ne pouvons rien faire. Il sait fort bien qu’en dehors de l’Amour du Seigneur, nous sommes sans forces et livrés à nous-mêmes. C’est pourquoi, prenons garde! Ne nous laissons pas séduire par les ruses du diable, ne nous abandonnons pas au monde et sa convoitise! Nous nous perdrions bien vite. Le sommeil de la mort s’emparerait de nous.

Par la grâce de Dieu, tenons fermes, veillons, soyons prudents et remplis du Saint-Esprit! Alors, nous n’aurons rien à craindre, nous ne manquerons jamais de forces pour poursuivre la course. Quelles que soient les épreuves et les douleurs qu’il nous faudra endurer, nous aurons la force de demeurer fidèles à notre Chef. Certains de l’Amour du Père, conscients qu’Il a donné Son Fils afin que nous vivions par Lui, la lumière reluira toujours dans nos cœurs, même lorsque nous traverserons la vallée de l’ombre de la mort.

C’est une certitude, par la foi en Jésus-Christ, nous sortirons vainqueurs et nous remporterons le prix qui nous est promis! Pour finir, souvenons-nous que l'Eglise a reçu un ordre de mission de la part du Seigneur Jésus: celle d'être Ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre (Actes 1.8). Chacun des membres du Corps constitue une pierre vivante (1 Pierre 2.5) de l'édifice. Chacune a une place qui lui est propre mais toutes contribuent au même dessein: témoigner au monde que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/