HÉBREUX 11.6

05/06/2018 00:56

Hébreux 11.6

Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

HÉBREUX 11.6

Verset du jour

À quoi bon s’adresser à quelqu’un dont on ne croit pas en l’existence? Ne serait-ce pas une chose absurde et contraire à tout bon sens? Bien sûr, il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Autrement, à quoi bon?

Voici, si nous croyons que Jésus est le Christ, par Lui, nous pouvons accéder librement au trône de la grâce. Par Lui, nous avons accès auprès du Père et la possibilité de Lui adresser nos requêtes. Quel privilège extraordinaire! Néanmoins, réalisons-le, il ne nous appartient que dans la mesure où nous croyons. C’est uniquement parce que nous avons foi dans le Nom de Jésus que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu. Sans elle, cet accès nous est formellement interdit!

Quelqu’un dira peut-être qu’il voudrait croire mais qu’il ne le peut. À ceci, nous pouvons répondre que la foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu. Certes, il faut que les doutes et les pensées incrédules soient vaincues. Autrement, c’est une évidence, elles recouvriront et rempliront nos cœurs de ténèbres. Pour lutter contre elles, quel meilleur remède que la Parole de Dieu? Quoi de mieux que la lumière pour dissiper l’obscurité? Si la pensée de Christ est en nous, douterions-nous encore? Si nous sommes convaincus par la vérité, le mensonge nous troublerait-il encore? Non, certainement pas. C’est pourquoi, ne résistons pas, approchons seulement du Seigneur Jésus. Humblement, commençons par Lui confier cette prière: « Je crois, Seigneur! aide-moi dans mon incrédulité. » Soyons sans crainte, Il ne manquera pas de nous secourir!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/