Il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait

18/01/2014 16:04
Il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. {#Lu 24:27} 
 
Les deux disciples sur la route d’Emmaüs ont fait un voyage des plus profitables. Leur compagnon et enseignant était « le meilleur des tuteurs » ; l’interprète que l’on rencontre une fois sur mille, en qui sont cachés tout les trésors de la sagesse et de la connaissance. Le Seigneur Jésus s’est abaissé pour prêcher la Bonne Nouvelle et n’avait point honte d’exercer ce pour quoi il avait été appelé, devant un public composé de deux personnes ; tout comme Il ne refusera certainement pas de devenir l’enseignant d’un seul aujourd’hui. Côtoyons donc cet excellent instructeur car « jusqu’à ce qu’Il ne soit fait sagesse en nous, nous ne serons jamais rendus sages à salut ». 
 
Le Tuteur sans rival a utilisé comme livre de classe le « meilleur des livres ». Alors qu’Il était capable de révéler des vérités nouvelles, Il a préféré expliquer les anciennes. Il savait dans son omniscience qu’elle était la manière la plus instructive d’enseigner, et en commençant par Moïse, puis les prophètes, Il nous a montré que la route la plus certaine vers la sagesse ne réside pas dans les spéculations, les raisonnements où la lecture des livres humains, mais dans la méditation de la Parole de Dieu. Le moyen le plus sûr de devenir spirituellement riche en connaissance céleste est de creuser dans la mine de diamants, de rassembler les perles provenant de cette mer céleste. Quand Jésus Lui-même cherchait à enrichir les autres, Il est allé tailler dans la carrière des Écritures Saintes. 
 
Les deux favorisés furent amenés à considérer le « meilleur des sujets », car Jésus parlait de Jésus et leur expliquait des choses Le concernant. Ici le diamant coupe le diamant, quoi de plus admirable ? Le Maître de la Maison a ouvert Ses propres portes, a conduit les invités à Sa table et a servi les meilleurs plats. Celui qui a caché le trésor dans le champ a Lui-même guidé les chercheurs à sa cachette. Notre Seigneur avait l’habitude de discourir sur les plus beaux sujets de manière naturelle, et Il ne pourrait pas en trouver de plus beau que Lui-même et son œuvre. Puissions-nous avoir la grâce d’étudier la Bible avec Jésus comme professeur et sa vie comme leçon. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/