Ils ont été infidèles à l’Éternel

14/12/2013 03:27

Ils ont été infidèles à l’Éternel, {#Os 5.7}

Croyant, combien cette vérité est affligeante ! Tu es le bien-aimé du Seigneur, racheté par Son sang, appelé par grâce, préservé dans le Christ Jésus, accepté dans le Bien-aimé, sur ton chemin vers le ciel, et cependant, « tu as été infidèle à l’Éternel », tu as agi traîtreusement envers Dieu ton meilleur ami, envers Jésus qui est en toi, envers le Saint-Esprit par qui tu as été amené à la vie éternelle. Quelle infidélité en ce qui concerne tes vœux et tes promesses … 

Vous souvenez-vous de l’amour de vos épousailles, ce temps si heureux : le printemps de votre vie spirituelle ? Oh, comme vous faisiez attention d’adhérer à votre Maître ! Vous disiez : « Il ne pourra jamais m’accuser d’indifférence ; mes pieds ne seront jamais ralentis sur le chemin de son service ; Je ne supporterai pas que mon cœur puisse divaguer après d’autres amours ; en lui je trouve tout ce dont j’ai besoin. Je donnerai tout pour l’amour de Jésus. »

En a-t-il été ainsi ? Hélas ! lorsque la conscience parle, elle nous dit : « Lui qui promettait si bien, a réalisé bien mal. Sa prière a bien souvent été escamotée, elle a été courte mais pas douce, brève mais non fervente. La communion avec le Christ a été oubliée. L’esprit céleste a été remplacé par des soins charnels, les vanités du monde et les pensées du mal.

Au lieu du service il y a eu de la désobéissance ; au lieu de l’ardeur il y a eu de la tiédeur ; la patience a laissé la place à l’irritabilité ; la confiance s’est portée vers un bras de chair ; et chez le soldat de la croix il y a eu lâcheté, désobéissance, et abandon, à un degré scandaleux. »

« Ils ont été infidèles à l’Éternel », traîtres envers Jésus …  Puissent nos pensées pénitentes exécrer le péché qui est en nous. Traîtres à tes blessures, Ô Jésus ! Pardonne-nous, et aide nous à ne pas pécher de nouveau ! Quel malheur de lui être infidèle, à lui qui ne nous oublie jamais et qui aujourd’hui est devant le trône éternel, avec nos noms gravés sur son pectoral.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/