Ils se sont corrompus à son égard, leur tache n’est pas celle de ses fils, c’est une génération tordue et perverse

22/12/2013 09:11
 

 Ils se sont corrompus à son égard, leur tache n’est pas celle de ses fils,

c’est une génération tordue et perverse. {#De 32:5 *( Deutéronome) (Version Darby)}

Quelle est donc la tache secrète qui dénote infailliblement l’enfant de Dieu ? Ce serait une vaine présomption que de le décider selon notre propre jugement ; mais la Parole de Dieu nous le révèle et nous pouvons certainement poser le pied là où la révélation nous guide. Il nous est dit, concernant notre Seigneur : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à tous ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » {#Jn 1:12 *( Jean)}

Donc, si j’ai reçu Christ Jésus dans mon cœur, je suis un enfant de Dieu. Il est précisé, dans ce même verset, qu’il faut croire en son nom, celui de Jésus. Si, alors, je crois dans le nom de Jésus-Christ, c’est à dire tout simplement que je mets la confiance de mon cœur dans le Rédempteur, crucifié, mais maintenant exalté, je suis un membre de la famille du Très Haut. Il n’y a pas d’autre façon pour obtenir un tel privilège, c’est la seule qui me permette de devenir un enfant de Dieu. Jésus Notre Seigneur le dit autrement par ailleurs : « Mes brebis entendent ma voix, je les connais, et elles me suivent. » Tout est dit ici, en peu de mots. Christ paraît comme un berger pour ses propres brebis, mais pas pour les autres. Aussitôt qu’il paraît, ses brebis le reconnaissent, lui font confiance et sont prêtes à le suivre ; il y a une reconnaissance mutuelle, un rapport constant entre eux. Et donc la marque, la marque certaine et infaillible de la régénération et de l’adoption est une foi sincère venant du cœur en notre Rédempteur.

Lecteur, êtes-vous dans le doute, n’êtes-vous pas certain de porter la marque secrète des enfants de Dieu ? Ne laissez pas se passer une heure avant d’avoir dit : « Cherche-moi, Ô Dieu, et sonde mon cœur. » Ne badinez pas avec cela, je vous en conjure. Vous pouvez le faire avec d’autres sujets secondaires, même votre santé ou vos titres de propriété, mais à propos de votre âme, votre âme éternelle et sa destinée. C’est avec sérieux que je vous implore, faites une œuvre sûre pour l’éternité.


 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/