Insolences

30/04/2018 11:29
Insolences
 
Je vois sur certains sites Facebook, soi-disant à connotation chrétienne, des échanges sur des sujets variés, tel que, la croyance ou non de l’enlèvement, sur la croyance et la direction des évangélistes, les lieux de culte ou assemblées de chrétiens, la véracité de la bible inspirée de Dieu etc.
Nous pouvons avoir des opinions différentes sur ces sujets et il en serait être autrement. Mais ce que je reproche à certaines personnes sur ces pages Facebook, c’est l’arrogance et le côté ¨JE SAIS TOUT ¨. Comme je disais il est raisonnable de dire son opinion mais il y a des façons de le faire. Je vois mal un soi-disant chrétien, dire que tout ceux qui croient à l’enlèvement sont des fous ou des stupides ou des cons etc… Pourtant sur ces sites, plusieurs d’une même appartenance, adoptent un tel comportement et pire encore.
Voici quelques exemples comment ces personnes écrivent ces choses
Vraiment les chrétiens évangéliques religieux sectaire sont vraiment des crétins et des fous lol
L’enlèvement est une invention satanique ça ne se produira pas. Si vous cessiez de suivre ces imbéciles qui prennent la bible de manière littérale, cela vous ferait le plus grand bien.
La bible n’est pas la parole de Dieu. Ceux qui croient ça sont des imbéciles. Ce sont des hommes qui ont écrit la bible pas Dieu.
 
Voilà une partie infime de ce que nous lisons sur certains sites. Je passe certaines phrases pour censure. Cela ressemble-t-il à une attitude chrétienne ? Non ! certainement pas. Et aussitôt que tu essaies d’écrire quelque chose qui les contredit, tu te fais ramasser royalement. Il n’est pas nécessaire de ridiculiser certains textes bibliques par le fait que nous les comprenons pas ou que nous y croyons pas.
Dieu seul les jugera et espérant qu’Il ait pitié d’eux. Nous pouvons avoir des opinions divergentes mais parfois il y a des évènements bibliques qui ne sont pas contestables. Et les contester serait prendre un virage dangereux conduisant à une formation sectaire.
L’enlèvement aura bien lieu
La bible a été écrite avec l’aide de l’inspiration de Dieu
Il y a un Dieu en trois représentations distinctes qui font qu’un seul Dieu
Et il y a encore des évangélistes qui sont de véritables chrétiens.
Etc.
RB

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/