Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

17/12/2013 14:42
 

 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. {#Jn 10:9  *(Jean)}

Jésus, est le grand « je Suis », il est l’entrée dans la véritable Église, et le chemin d’accès à Dieu lui-même. Il donne à l’homme qui vient à Dieu par lui quatre privilèges de choix :

1. Il sera sauvé. L’assassin fugitif qui passait la barrière de la ville de refuge était hors de danger. Noé est entré par la porte de l’arche, il fut en sécurité. Nul ne peut être perdu s’il considère Jésus comme étant la porte de la foi pour son âme. L’entrée à travers Jésus dans la paix est la garantie de l’entrée par la même porte dans le ciel. Jésus est la porte unique, une porte ouverte, une porte large, une porte sans danger ; et béni soit celui qui met tout son espoir sur le Rédempteur crucifié pour être admis dans la gloire.

2. Il entrera. Il aura le privilège d’entrer parmi la famille divine, de partager le pain des enfants, et de participer à tous leurs honneurs et leurs plaisirs. Il entrera aux chambres de communion, aux banquets d’amour, aux trésors du pacte, à l’entrepôt des promesses. Il entrera au Roi des rois dans le pouvoir du Saint-Esprit, et le secret du Seigneur sera avec lui.

3. Il sortira. Cette bénédiction est souvent oubliée. Nous sortons dans le monde pour travailler et souffrir, mais quelle miséricorde d’y aller dans le nom et le pouvoir de Jésus ! Nous sommes appelés à porter témoignage à la vérité, à consoler celui qui est dans la peine, à prévenir l’insouciant, à gagner les âmes, et à glorifier Dieu ; et comme l’ange a dit à Gédéon : « va, avec cette force que tu as » car le Seigneur nous envoie comme ses messagers, en son nom, et avec sa force.

4. Il trouvera le pâturage. Celui qui connaît Jésus ne sera jamais dans le besoin. Entrer et sortir sera réconfortant pour lui : dans sa communion avec Dieu il pourra grandir, et en arrosant les autres il sera lui même arrosé. Ayant fait de Jésus son seul but, il trouvera tout en Jésus. Son âme sera comme un jardin arrosé, et comme un puits d’eau dont les eaux ne tarissent jamais.

* * *

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/