Jésus a-t-il prétendu être Dieu ? 1 de 5

02/07/2017 00:26

Jésus a-t-il prétendu être Dieu ?

1 de 5

Beaucoup de gens sont d’accord sur le fait que Jésus-Christ était un homme bon, et / ou un grand prophète, mais ils prétendent, par contre, que Jésus ne s’est jamais réclamé d’être Dieu. Ceux qui nient la déité de Jésus font référence à des écritures qui renforcent leur croyance selon laquelle Jésus n’a jamais eu l’intention d’être adoré comme Dieu.

La preuve, cependant, indique que, depuis le temps des apôtres, Jésus était adoré comme Seigneur. Après la mort des apôtres, plusieurs chefs d’églises des premier et deuxième siècles ont écrit sur la déité de Jésus. Finalement, en 325 A. D., les chefs de l’église ont exprimé la croyance que Jésus était pleinement Dieu.

Certains prétendent que l’église a ” inventé ” la déité de Jésus en réécrivant le récit des évangiles. En fait, le livre de fiction le mieux vendu du monde, Le Code Da Vinci, a vendu plus de 40 millions de copies en revendiquant cet argument (Voir ” Y a-t-il vraiment eu un complot De Vinci ? “). Bien que le livre ait enrichi son auteur, Dan Brown, son conte de fiction fut évalué par les experts comme mauvaise histoire. En fait, le Nouveau Testament est considéré comme ” le plus fiable de tous les documents anciens “.

Dans cet article, nous examinerons ce que Jésus-Christ a dit sur lui-même. Qu’est-ce que Jésus voulait dire par les termes : ” Fils de l’homme “, et ” Fils de Dieu ” ? Si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de ” blasphème ” ? Et, encore plus important, si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?

D’abord, regardons brièvement ce que les Chrétiens croient au sujet de Jésus Christ.


 

De créateur à charpentier ?

Au cœur du christianisme, nous trouvons la conviction que Dieu est venu sur terre en la personne de son Fils, Jésus Christ. La Bible enseigne que Jésus n’est pas un être créé comme les anges, mais qu’il est le créateur même de l’univers. Ainsi que le théologien J. I. Packer l’écrit : ” L’évangile nous dit que notre créateur est devenu notre rédempteur. “[2]

Le Nouveau Testament révèle que, conformément à la volonté de son Père, Jésus a temporairement mis de côté sa puissance et sa gloire pour devenir un petit bébé sans défense. Pendant qu’il grandissait, Jésus a travaillé dans un atelier de charpenterie ; il a vécu la faim, la fatigue, la douleur et la mort comme nous. Enfin, à l’âge de 30 ans, il commença son ministère public.

SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS DE HÉBREUX 1 : 6

  Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !

 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/