JOB 33.29-30

08/04/2019 00:50

Job 33.29-30

Voilà ce que Dieu fait deux, trois fois, envers l’homme, Pour ramener son âme de la fosse, pour qu’elle soit éclairée de la lumière des vivants.

JOB 33.29-30

Verset du jour

Dieu est bon, c’est une évidence. Toutefois, l’homme lève le poing contre Lui et affiche ouvertement sa révolte. Incontestablement, la folie a gagné le cœur humain. Écoutons ce qu’il se dit: le Seigneur serait responsable de tous les malheurs du monde, rien que ça!

Néanmoins, cette accusation est sans aucun fondement. Dès le commencement, l’homme s’est montré méchant, rebelle et désobéissant. Dès le début de son histoire, il a cherché l’indépendance, il a voulu se faire dieu en étant maître de son propre destin. Ne nous y trompons pas, l’homme récolte seulement ce qu’il a semé. Le fait est que le salaire du péché, c’est la mort. Naturellement, nul ne peut blâmer Dieu de ce qui relève de sa propre responsabilité.

Pourtant, bien loin de rejeter l’homme, Dieu n’a jamais recherché autre chose que son bien, son bonheur. Non, Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant, mais plutôt à ce qu’il se détourne de sa mauvaise voie et qu’il vive. Soyons attentifs à cela, bien que rien ne L’y oblige, le Seigneur désire faire grâce au pécheur et le restaurer. D’ailleurs, pour ramener l’âme de l’homme de la fosse, pour qu’elle soit éclairée de la lumière des vivants, Dieu a consenti au plus terrible de tous les sacrifices: celui de Son propre Fils. Après cela, qui doutera encore des intentions de Dieu? La preuve de Son amour pour l’humanité a été faite. Christ est venu. Christ a donné Sa vie comme la rançon de plusieurs. Christ a souffert la mort de la croix acquittant ainsi la dette de nos nombreux péchés. Maintenant, ceux qui croient en Lui obtiennent, par Son Nom, la rémission des péchés: ils sont sauvés. Voici la vérité!

Cependant, beaucoup n’entendent pas cette heureuse nouvelle. Ils ne reconnaissent pas la grâce qui s’offre à eux. Aveuglés par le prince de ce siècle, ils restent incrédules et croient le mensonge. Ils persistent dans leur endurcissement et colportent les plus infâmes calomnies à propos de Dieu. Quant à nous, ne rejoignons pas ce nombre, ne soyons pas insensés! Croyons l’Évangile, soyons fidèles au Seigneur! Oui, répondons volontiers à Ses sollicitations! Quiconque croit en Lui, ne sera pas confus. Soyons-en convaincus!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/