John Piper sur l'homosexualité partie 2

21/04/2013 11:07

John Piper sur l'homosexualité partie 2

Homosexualité | Plus "brillante exposition» de Romains, avec le conseil biblique utile pour les homosexuels et les parents

Désirer Dieu

John Piper

«Brillant exposé», écrit un commentateur sur le 11 octobre 1998, sermon de John Piper nous avons publié samedi dernier . Eh bien, Piper, le dimanche suivant, 18 octobre 1998, a prêché à nouveau sur l'homosexualité, et nous le publions ci-dessous parce que beaucoup de chrétiens ont faim de l'enseignement biblique qui ne cède pas devant l'un des plus puissants mastodontes politiques d'aujourd'hui.

Le texte de Piper était une fois Romains 1:24-28 , qui se lit comme suit:

«C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, de sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux. Car ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen. Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions dégradantes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière également les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir vers l'autre, avec les hommes les hommes de commettre des actes indécents et recevant en leur personne le salaire que méritait leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses qui ne sont pas bon. "

Maintenant, Piper. - Marvin Olasky

Voir Dieu au centre

J'avoue que mon objectif principal pour ces deux messages n'est pas de vous convaincre que le comportement homosexuel est erroné. Il est erroné. Mais vous pouvez croire cela et ne pas être un chrétien. Alors, que sert-il à un homme s'il sait tout ce qui ne va pas, et perd son âme? Mon objectif est beaucoup plus élevé que pour vous convaincre qu'il ya beaucoup de troubles sexuels dans le monde, à la fois homosexuel et hétérosexuel. Mon but est de transformer la façon dont vous voyez la réalité, et à mettre la gloire de Dieu arrière au centre, comme le soleil dans le système solaire de la sexualité (et tout le reste) qui détient toutes les planètes de nos passions dans le bon ordre. Lorsque vous échangez le soleil pour un satellite artificiel toutes les planètes quittent leur orbite et se diriger vers l'oubli.

Le assassiner de Matthew Shepard à Laramie, dans le Wyoming, a été commis par des hommes qui avaient échangé la centralité de la gloire de Dieu pour le satellite de l'auto-exaltation. Et l'exaltation de soi ou l'auto-détermination sur contre Dieu ne peut pas tenir les planètes de passion dans leur orbite. J'ai appris cela de versets 28 et 29. Regardez-les avec moi. Romains 01:28-29a : «Et comme ils ne voyaient pas souciés de connaître Dieu plus longtemps, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses qui ne sont pas bon, (29) étant remplis de toute injustice, de méchanceté, la cupidité, le mal, pleins d'envie, assassiner. ... "

Il est là. Où assassiner vient-il? Il s'agit de ceci: «Ils n'ont pas jugé bon de connaître Dieu plus longtemps." Ou, comme le verset 23 dit: «Ils ont changé la gloire du Dieu d'images», dans ce cas, l'argent et le pouvoir odieux. Ou, comme le verset 25 dit: «Ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge."

La racine de tous nos troubles, et le jugement de Dieu

Nous l'avons vu dans le texte la semaine dernière. La racine de tous nos troubles sexuels et social et physique et émotionnel est l'échange de la gloire de Dieu pour d'autres choses. Le système solaire de notre âme et de notre société a été faite en orbite autour de la gloire de Dieu comme son soleil tout contrôle. Et toute la race humaine a changé la gloire du Dieu d'apesanteur, les satellites de remplacement qui n'ont pas de gravité et peut contenir rien sur la bonne orbite. C'est pourquoi tout le monde est désordonné et en décomposition et se dirige vers la destruction.

Mais nous avons vu quelque chose d'encore plus étonnante, la semaine dernière à partir de ce texte. Ce désordre et la décadence dans nos vies et dans notre société et dans notre univers est le jugement de Dieu, et est destiné à lui être considéré comme un drame terrible d'un horrible mal spirituelles sous-jacentes. On l'a vu trois fois. Après chaque déclaration que nous avons échangé Dieu pour d'autres choses (versets 23, 25, 28), dit-il, Dieu nous tend donc vers notre dépravation de sorte que notre âme et notre société se désintègrent dans toutes sortes de mauvaises actions et des maladies terribles et la mort et la destruction.

Par exemple, le verset 24: «C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, de sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux." Verset 26: "Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions dégradantes." Et ici dans les versets 26-27, il détaille le comportement homosexuel comme une outworking de ces troubles dégradantes. Puis le verset 28b: «Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses qui ne sont pas bon." Et ici, dans les trois versets suivants (29-31), il détaille vingt et un autres outworkings d'un esprit dépravé. Personne n'échappe ici. Homosexuel, hétérosexuel, homme, femme, vieux, jeune, religieux, irréligieux, nous sommes tous sous l'emprise d'un esprit dépravé. Comme les Romains 3:9-10 dit: «Les juifs et les Grecs sont tous sous le péché, selon qu'il est écrit:« Il n'ya point de juste, pas même un seul ".

La racine de tous nos problèmes dans ce monde, c'est que la race humaine a changé la gloire du Dieu d'autres choses et que Dieu nous a remis à porter le fruit de cet échange de dix mille ennuis, toutes choses qui devraient nous appeler à la repentance et adorer plutôt que de rébellion et de l'athéisme. Et quand je dis tous nos problèmes, je veux dire vraiment tout. Je l'ai dit la semaine dernière que même nos maladies physiques et nos calamités naturelles sont dues au jugement de Dieu sur la création de notre échange de sa gloire pour d'autres choses.

Et s'il y avait origines génétiques de troubles sexuels?

Ceci est crucial pour faire face aux origines de l'homosexualité. Je ne pense pas que quelqu'un sait exactement quelles sont les composantes physiques de l'homosexualité sont. Mais que faire si origines génétiques ont été trouvés? Qu'est-ce que cela implique sur la moralité et la forme physique du comportement? Très peu, si la nature elle-même est désordonnée et a besoin de rédemption. Donc, nous allons examiner cette question de plus près ce matin.

Considérez Romains 8:20-23 : «La création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, dans l'espérance." Notez que toute la création a été soumise à la vanité: les choses ne fonctionnent pas de la façon dont ils ont été initialement conçus pour fonctionner. Les vents, les pluies, les rivières, les volcans, les bactéries, les virus, Swiss Air jet câblage électrique, garnitures de freins, crises cardiaques de 86 ans hommes conduisant à travers un passage pour piétons tandis qu'un étudiant aveugle traverse la rue, les globules blancs sauvages, trisomie le chromosome 21, et dix mille chagrins d'une baisse dans le monde de la création a été soumise à la vanité.

Par qui? Le verset 20 dit: «Par Celui qui l'y a soumise." Ce n'est pas l'homme et non Satan, mais Dieu. Dieu a soumis le monde à la futilité "dans l'espérance." Toute la futilité de ce monde est fait pour nous réveiller aux horreurs de l'échange de la gloire de Dieu pour d'autres choses et de nous faire comptons pas sur nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts ( 2 Corinthiens 1:8-9 ) et rétablit la gloire ( Romains 8:18-19 ).

Continuez votre lecture. Versets 21-22: «... que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption (= futilité) dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Car nous savons que la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce jour. "Paul photos les misères et les futilités et les douleurs de la création que l'accouchement avant la résurrection, quand toute la douleur de notre corps et de la sexualité désordonnée sera remplacée par la gloire de Dieu parmi son peuple.

Et Paul aborde même la question de pleurer que nous avons soulevé la semaine dernière: Mais, si toute cette misère et le désordre et le dysfonctionnement dans le monde est due à la volonté de Dieu jugement-son nous remettre à l'accomplissement du notre impiété, alors serait-il pas soulever le la misère et le désordre et le dysfonctionnement et la douleur de ses enfants qui se repentent et croient en l'évangile? Il donne sa réponse au verset 23: «Et non seulement cela [c'est non seulement le" gémissement ensemble de la création »], mais aussi nous-mêmes, avoir les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l' adoption en tant que fils, la rédemption de notre corps ».

La réponse est: Non, Dieu ne délivre son peuple tout à la fois de la futilité de ce fait, la création jugé tombé. Il tourne les effets du jugement dans les moyens de grâce pour son peuple ( Romains 8:28 ). Et il nous sauve par étapes. «Ayant été justifiés par son sang, beaucoup plus serons-nous sauvés» ( Romains 5: 9-10 ). Nous avons le pardon des péchés maintenant, nous allons avoir la liberté de tout péché plus tard. Nous avons réconciliation avec Dieu maintenant, nous allons avoir une intimité complète plus tard. Nous avons les prémices et les arrhes de l'Esprit Saint maintenant, nous aurons la pleine récolte de sa puissance et la présence plus tard. Nous avons une certaine guérison maintenant (à partir de nos troubles sexuels!), Nous aurons plein intégralité plus tard. Nous voyons sa beauté par un verre obscurément maintenant, plus tard, nous verrons face-à-face. Nous avons la paix avec Dieu maintenant, nous allons avoir la perfection tard. C'est le sens de Romains 8:23 .

Qu'est-ce qui est «naturel»? Le point de tout cela est que, quelles que soient les origines physiques ou sociale ou personnelle du dérèglement homosexuel de notre sexualité, rien de tout cela définir comme bon ou «naturel» ou «normal». Dans un monde où Dieu est le Créateur et Designer de vie, des moyens «naturels» en synchronisation avec le but et le dessein de Dieu, non seulement tout ce qui a des causes physiques. Avoir une racine physique ne fait rien à droite. , Des tendances agressives physiquement base peuvent conduire à des comportements violents, mais nous ne tolérons pas cela. Tendances léthargiques basé physiquement peuvent conduire à la paresse et la négligence, mais nous ne tolérons pas cela. Tendances frénétiques peuvent conduire à des perturbations et workaholism. A plié sombre peut conduire à des pensées suicidaires. Un penchant anxieux peut conduire à la paranoïa. Tendances addictives peuvent conduire à l'alcoolisme ou la servitude au jeu ou mortelle fumer. Un seuil de faible frustration peut conduire à des explosions de rage. Désirs sexuels forts peuvent conduire à la luxure ou la pornographie ou la fornication ou l'adultère ou la polygamie.

En d'autres termes, dans un monde où l'effet du péché pénètre les racines de la nature et de troubles toute la vie, nous ne pouvons pas définir comme bon et naturel tout ce qui a des racines physiques. Il doit y avoir une norme plus élevée que la nature déchue. Il ya beaucoup d'anomalies physiques basés dans le monde entier. Par conséquent ayant une base physique ou de la racine n'est pas une raison suffisante pour fermer les yeux sur quelque chose d'aussi naturel ou bonne.

Comment alors allons-nous vivre et d'aimer dans ce monde désordonné? Au risque de simplifier et de sélectivité, je vais essayer de donner quelques brèves conseil biblique concernant les dimensions personnelles, familiales et sociales de l'homosexualité.

Conseiller biblique pour quelqu'un avec des désirs homosexuels

Tout d'abord, quelques mots à ceux d'entre nous qui ont des désirs homosexuels.

1. Reconnaître la présence et la douleur d'une sexualité désordonnée, avec toute l'ambiguïté de l'endroit où il est venu un peu comme d'autres troubles et des handicaps et ne définissent pas votre personnalité donnée par Dieu par votre sexualité désordonnée.

2. Mettez votre foi en Christ seul pour le pardon de vos péchés et le don de la justice de Dieu et pour l'accomplissement de toutes ses promesses à vous ( Romains 1:16-17 ). Le seul pécheur qui peuvent réussir à combattre ses péchés est un pécheur justifié. En d'autres termes, vous vous battez contre les péchés sexuels de la relation, pas une relation amoureuse.

3. Commencer à réorganiser votre vie entière autour de la centralité de la gloire de Dieu comme votre plus grand trésor. Pécher homosexuel, comme tout autre péché, est un écho de l'échange de la gloire de Dieu pour d'autres choses. Alors rétablir le soleil de la gloire de Dieu à sa place au centre de votre âme et de toutes les planètes de vos désirs commenceront à retourner dans leur orbite donnée par Dieu.

4. Résoudre à vivre une vie de célibat chaste et, si nécessaire, par la puissance de l'Esprit de Dieu, avec la confiance que si Dieu ne guérit pas maintenant, il sera dans l'âge à venir, et toute la patience de pureté en vaut la peine ( Romains 08:18 ). Puisse Dieu accorder à tous les célibataires et mariés (!) À Bethlehem une passion pour la pureté.

5. Rechercher des amitiés saines avec les deux sexes, en particulier dans les groupes. Ici, le fardeau repose en grande partie sur l'église pour être un endroit où cela peut arriver. Nous ne faisons pas très bien à ce sujet. Et si je demande à nous, surtout les familles à sortir de notre façon d'avoir des gens (surtout les gens simples) plus pour les repas et autres rassemblements. Plus nous faisons les choses dans des groupes plutôt qu'à des paires, plus les occasions que nous créons des relations non sexuelles saines.

6. Je n'ai probablement pas besoin de vous dire qu'il ya des ministères comme avant-postes ici, dans nos villes qui ont des connaissances et de l'expérience et des encouragements et des conseils biblique d'une profondeur de conscience qui va au-delà de ce que la plupart d'entre nous peut apporter. Cela peut être quelque chose que Dieu utiliserait dans votre vie.

7. Prendre une position audacieuse et compatissante de la vérité la voie Joe Hallett a fait, et détenir jusqu'à les desseins de Dieu pour la sexualité humaine, à savoir, comme une expression de l'amour du Christ pour l'Eglise en scène dans l'amour de l'alliance du mariage entre un homme et une femme.

Conseiller biblique aux parents

Maintenant, permettez-moi de dire quelques mots aux parents.

1. Pour les parents chrétiens, enfants égarés sont plus douloureux que la mort d'un enfant. Parce que la mort n'est généralement pas intensifiée par des sentiments de culpabilité et d'échec et de honte. Combien de ces sentiments sont légitimes est impossible de savoir avec certitude. Le seul espoir pour les parents est l'Évangile que celui que nous avons mal fait, nous pouvons être pardonnés par la foi en Christ pour une justice qui n'est pas la nôtre ( Romains 1:16-17 ).

2. Si nous connaissons nos faiblesses, nous devons confesser nos enfants, et leur demander pardon.

3. Si nous avons grandi avec les enfants désirs homosexuels, nous devons les aimer et prier pour eux et dire la vérité biblique à eux quand ils l'entendront.

4. Dans la communion de l'Église, sonder les Ecritures et demander conseil concernant les questions incroyablement complexes et douloureux de la façon de rapporter à vos enfants s'ils continuent à vivre dans le péché.

5. Si vos enfants sont encore petits ou encore à venir, se rendre compte que, dans une large mesure, leur sexualité saine pend de votre attention en bonne santé et de l'enseignement et de toucher et d'aimer. Je dis cela en particulier à vous, pères. Pour les garçons et les filles, le développement d'une sexualité saine bloque plus sur de solides amoureux, des figures masculines, pieux dans leur vie que les femmes dans leur vie, même si les deux sont très importants. Bible et expérientielle et psychologiquement, cela peut être démontré-que le rôle du père (ou d'un homme essentiel) est primordiale pour le développement sexuel normal des garçons et des filles.

Si vous demandez, ce qui est normal, sain sexualité-ce que cela signifie pour un garçon grandir pour être un homme et non une femme, et ce que cela signifie pour une fille de grandir pour devenir une femme et pas un homme- si vous le demandez, je vous demande instamment d'y réfléchir. J'ai fait de mon mieux pour répondre à cette question Quelle est la différence: la virilité et de la féminité définie selon la Bible (Crossway, 1990).

Dites la vérité dans l'amour

Enfin, un petit mot sur les questions sociales entourant la controverse sur l'homosexualité: le mariage, les partenaires nationaux, le logement, l'emploi, le rôle parental, d'adoption, de l'éducation, de la formation sur la diversité, le multiculturalisme. Chacune de ces questions nécessite une réflexion sérieuse. Je ne pense pas que les réponses sont faciles. Et je vous appelle tous à penser et à étudier, prier et discuter. Comment ça, une société régie par la Constitution démocratique de déterminer ses valeurs, façonner ses lois autour de ces valeurs, de préserver les droits inaliénables de «la vie, la liberté et la poursuite du bonheur" tout en limitant les comportements destructeurs et de protéger les minorités contre les hostilités de la majorité? Ce ne sont pas des questions faciles, et ils exigent de notre mieux pensée, et non des extraits sonores ou des slogans aigus.

Je voudrais donner une ligne directrice et une déclaration de clôture. La ligne directrice est la suivante: normaliser un comportement erroné et approuvant mauvais comportement et émousser le "recul réflexif" de mauvais comportement est, en fin de compte, nuisible pour les personnes et destructeur pour la société. Un exemple: La normalisation et l'approbation du comportement homosexuel vont profondément affaiblir la norme fragile de long terme, le mariage hétérosexuel engagé et l'éducation des enfants qui sont essentiels à la survie sociale.

Ma déclaration de clôture est le suivant: Dieu n'a pas appelé nous pour gagner les élections, mais pour gagner des âmes et les cœurs et les esprits, il ne nous a pas appelés à contrôler le Congrès, mais pour prêcher l'évangile, il ne nous a pas appelés à être en sécurité, mais à dire la vérité. Il n'a pas appelé nous pour éviter les conflits, mais d'aimer tout le monde ( 1 Thessaloniciens 3:12 ). Donc, dire la vérité dans l'amour, confier votre cause à Dieu, et de garder la gloire de Dieu au centre de ton âme, de sorte que toutes les planètes de vos passions seront tirés dans leur propre orbite.

Par John Piper. © 2013 Désireux Fondation Dieu. Site Web: desiringgod.org . Utilisé avec permission.

Visitez le site Désirer Dieu d'écouter ou de télécharger des fichiers audio de ce sermon.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/