L’amour inconditionnel de Christ

09/08/2017 04:45

 

 

 

 

L’amour inconditionnel de Christ

Sujet:  
Catégorie: ExtraitsVideo

(Paul Washer lit un extrait du livre du puritain John Flavel « Le marché du Père. »)

Il vous regarde. Et il dit ceci « Père, tel est mon amour pour cette personne et ma compassion pour eux. » Après qu’ils aient violé chaque commandement, Il dit encore « Tel est mon amour, et telle est ma miséricorde. » Les hommes orgueilleux disent « Je ne veux pas de ta compassion. » Vous avez besoin de Sa compassion. Vous avez besoin de Sa compassion. Vous êtes pitoyables. Il dit « Tel est mon amour et ma miséricorde pour eux que, plutôt qu’ils aillent périr éternellement je serai responsable d’eux en tant que garant. » « Montre-moi toutes leurs factures, Père, pour que je puisse voir ce qu’ils te doivent. » Maintenant.

Parfois un jeune homme se mariera. Et après son mariage, il va commencer à être un peu moins assuré sur son engagement. Il disait « Je ne pensais pas que le mariage était si dur. » « Je ne sais pas si je suis vraiment fait pour cela. » Vous voyez, ils se vantait de la façon dont il aimerait cette fille. Il n’avait aucune idée de l’engagement qu’il allait devoir prendre, mais ce n’est pas vrai avec Christ. Ici il dit au Père « Père, montre-moi tout ce qu’ils te doivent, laisse-moi voir. » Imaginez ceci: Il voit tout ce que tu dois à la justice. Il ne va pas sur cette Croix à l’aveuglette. Il ne va pas sur cette Croix et dire « Non Père, je ne veux pas faire ça, je ne savais pas que ça coûterait autant. » Il savait de toute éternité combien cela Lui coûterait et pourtant Il l’a quand même fait.

Mais écoutez ça. « Montre-moi toutes leurs factures que je puisse voir ce qu’ils te doivent. » « Seigneur, montre-les moi toutes » maintenant écoutez, vous les croyants. Si cela ne vous rend pas tellement heureux au point d’en pleurer ou de crier de joie, c’est que vous ne comprenez pas ce que je dis. « Il dit, montre-moi toutes les factures. Montre-les moi toutes afin qu’ils ne puissent pas avoir de dettes après ça. » Vous voyez ce qu’Il dit ? Montre-moi toutes leurs factures de chacun depuis leur naissance jusqu’à leur mort, tout ce qu’ils te doivent Père, montre-les moi toutes. Je veux toutes les voir, et sur cette croix je veux payer pour toutes afin que tu n’ais plus jamais à t’occuper d’eux en ce qui concerne leurs péchés. Vous voyez ça, vous les croyants ? Il n’a plus à s’occuper de vous! C’est fini! Toutes vos infractions ont été payées! Vos infractions dans le passé. Vos infractions dans le présent. Les infractions que vous allez commettre dans le futur. Toutes sont payées. Et certaines personnes disent « Bon, si vous dites ça aux gens, ils ne feront que pécher!. » Non, pas les vrais chrétiens. Les chrétiens charnels perdus des églises entendront ça et continueront à pécher. Mais les croyants diront « Si l’amour est comme ça, si il m’a complètement libéré, je suis à Lui! » « Je ne veux plus pécher! » « Je ne veux plus pécher! » Vous voyez, mes frères, c’est ce qui mène à la sainteté, c’est pour cela que l’Evangile est appelé « Le Mystère de la Piété (1 Timothée 3:16) » Vous voyez ? C’est la chose qui produit la piété chez le croyant. Oui il y a des commandements, et il y a des règles, mais ce n’est pas ce qui nous rend pieux. Ce qui nous rend pieux, c’est de savoir que Jésus est mort et qu’Il est mort pour moi! Et quand Il est mort, Il a payé pour chaque péché, passé, présent et futur. Et Dieu, jamais plus, ne m’appellera à Son tribunal pour me juger. Jamais plus! Je suis libre, je suis libre, oh merci Dieu je suis libre! Et vous dites « Mais frère Paul, il est dit que il y aura un tribunal pour le croyant. »(2 Cor 5:10) Oui, mais écoutez. Dans ce tribunal, quand vous regarderez le visage du juge…ce sera votre Père. Ce sera votre frère. Celui qui vous juge est celui qui est mort pour vous. Vous ne voyez pas ? Vous êtes libres. Vous êtes libres! Pas de culpabilité! Toujours venir à Lui! Toujours revenir à Lui! Toujours courir vers Lui! Vous êtes libres! Vous êtes finalement passé par une porte que personne dans ce monde ne connait, c’est l’amour inconditionnel. Vous êtes simplement aimé, et cela ne peut pas être changé maintenant! A cause de l’oeuvre parfaite de Christ sur ce bois, pour vous.

Christ vous a tant aimé, a tant aimé Son épouse. Que Celui qui était le maître de toutes choses, l’héritier de l’univers et au-delà; Il est devenu un serviteur. A cause de Son amour pour Son épouse. A cause de Son amour pour vous en tant qu’individus.

www.youtube.com/watch?v=o4_yWZK72dA

5 MINUTES 37

ENGLISH SOUS-TITRÉ FRANÇAIS

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/