« L’enfer existe-t-il ? Est-il éternel ? »

16/03/2020 00:23

« L’enfer existe-t-il ? Est-il éternel ? »

Il est intéressant de constater que beaucoup plus de personnes croient en l’existence du ciel qu’en celle de l’enfer. Selon la Bible, cependant, l’existence de l’enfer est aussi certaine que celle du ciel. La Bible enseigne de manière claire, nette et précise que l’enfer est un lieu réel, où seront jetés les méchants et les incroyants après leur mort. Nous avons tous péché contre Dieu (Romains 3.23) et le juste châtiment de notre péché est la mort (Romains 6.23). Puisque tout péché est en définitive une offense contre Dieu (Psaumes 51.4) et que Dieu est un être infini et éternel, le châtiment encouru pour le péché, la mort, doit également être infini et éternel. L’enfer est la mort infinie et éternelle que nous méritons à cause de nos péchés.

Le châtiment des méchants en enfer est décrit tout au long des Écritures comme le « feu éternel » (Matthieu 25.41), le « feu qui ne s’éteint pas » (Matthieu 3.12), la « honte, […] l’horreur éternelle » (Daniel 12.2), un lieu où « le feu ne s’éteint pas » (Marc 9.44-49), un lieu de « souffrance » et de « flamme » (Luc 16.23.24), la « ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1.9), un lieu où « la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles » (Apocalypse 14.10-11) et un « étang de feu et de soufre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20.10).

Le châtiment des méchants en enfer est aussi éternel que la félicité des justes au ciel. Jésus lui-même indique que le châtiment de l’enfer est aussi éternel que la vie au ciel (Matthieu 25.46). Les méchants subiront pour toujours la fureur et la colère de Dieu. Ceux qui seront en enfer reconnaîtront la justice parfaite de Dieu (Psaumes 76.10) et sauront que leur châtiment est juste et qu’ils en sont les seuls responsables (Deutéronome 32.3-5). Oui, l’enfer est bien réel. C’est un lieu de tourment et de châtiment éternel. Loué soit notre Dieu, qui nous en délivre par Jésus (Jean 3.16, 18, 36).

www.gotquestions.org/Francais/enfer-vrai-eternel.html

 

PS 

Jean 5:29 (5-28) et en sortiront. (5-29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; … 9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Jude 1:5 … fit ensuite périr les incrédules ; 6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Apocalypse 20 : …..14 Et la mort et le Hadès furent jetés dans l’étang de feu, c’est ici la seconde mort, l’étang de feu….

 

Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude, par ces quelques versets, que l’enfer est vide maintenant, aujourd’hui. Personne d’humain n’est là, parce que l’Enfer, l’étang ardent de feu et de soufre, ou la géhenne sont la destination finale des impies après la dernière résurrection et après le grand jugement du trône blanc. Personne n’a été jugé encore, et personne ne le sera avant la fin du Millénium annoncé.

En attendant ces perdus seront gardés dans un lieu appelé Shéol ( mot hébreux ) ou Hadès ( mot grec ), dans le séjour des morts ou l’abime.

En passant l’antichrist et le faux prophète seront les premiers à être jetés dans l’étang de feu et de souffre ( enfer ). Ensuite Satan 1000 ans plus tard et ensuite les condamnés ainsi que le séjour des morts. Apocalypse 19 : 20 et Apocalypse 20 : 10 - 13 - 14.

RB

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/