L`ENLÈVEMENT DE L`ÉGLISE L`ÉPOUSE DE CHRIST

12/10/2018 10:17

L`ENLÈVEMENT DE L`ÉGLISE

L`ÉPOUSE DE CHRIST

 

Le mot "enlèvement" n'apparaît pas dans la Bible. Mais nous avons des synonymes. "enlevés" "allez à sa rencontre" " levez vos têtes" etc.

Ce terme décrit le fait que les Chrétiens qui seront prêts pour la venue du Seigneur seront enlevés de la terre, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Dans les airs, le territoire de Satan. C`est pour cela que Satan sera furieux, pour ne pas avoir réussis à  empêcher l` accomplissement de l`enlèvement sous ses yeux. C`est quelque chose qu`il n`a pas prévu, qu`il n`a pas vu venir, à cause de son aveuglement à vouloir gagner sur Dieu.

L' Écriture dit que tous ceux que Jésus "reconnaît" comme son Église, sur la terre entière, seront ressuscités pour les morts ou changés en un instant pour les vivants, et monteront à la rencontre du Seigneur dans les airs, pour être toujours avec Lui, dans un corps nouveau, incorruptible.

Quand?

À notre connaissance, tous les meilleurs spécialistes Chrétiens des prophéties bibliques sont convaincus, par la Parole de Dieu, que l'Enlèvement de l'Église se produira avant que l'Antichrist soit pleinement révélé, et avant le début de la Grande Tribulation. Par contre l`Église reconnaîtra l`Antichrist avant son départ dans les airs à cause des préparatifs sur le traité de paix de 7 ans qui sera signé avec Israël avant même le début des tribulations.

L`Église, un mystère qui a été caché de tous les temps et qui a été révélé. Au moment de la Pentecôte, le Seigneur a institué l'Église. L’Église est un mystère qui est révélé maintenant. Même les prophètes de l'Ancien Testament n'avaient pas une vue aussi claire de ce que c'est que l'Église. Les prophètes ont prophétisé sur la venue du Seigneur, du Messie, sur le salut, sur les événements de la fin, mais cette période de l'Église n'était pas clairement révélée. Elle nous est nettement montrée dans la nouvelle alliance.

 

Qu'est-ce que l'Église ?

 

Le terme "Église" est la traduction du mot grec "Ekklêsia", du verbe ek kaleô, "appeler hors de". C`est à dire séparée, mise à part, dans son sens étymologique "sanctifiée.

L`Église, c`est l` Épouse de l`Agneau. (Apocalypse 19:7)

***L’agneau ne devait avoir aucun défaut, il symbolise Jésus-Christ, sa pureté (#1P 1:19), sa douceur, son acceptation héroïque de la souffrance (#Esa 53:7 ; #Lu 23:25 ; #Ac 8:32 ; #1P 2:21-23). Jésus, sacrifié pour le péché d’autrui, est appelé « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29,36). « L’Agneau qui a été immolé » (#Ap 13:8), ou simplement « l’Agneau » (#Ap 5:6,8,12; 7:14,17; 14:1,4). Apocalypse 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est préparée.***

 

L'Église du Seigneur Jésus-Christ est composée de personnes de  toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, qui ont lavé leurs robes, et qu`ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Apocalypse 7:9,14

L`Église n`est pas un bâtiment ni une dénomination religieuse ou une nomenclature humaines. L`Église est un groupe de personnes croyant fermement au prix de leur vie, que Jésus-Christ, qui est Dieu, a souffert et est venu mourir sur la croix pour nous racheter de nos péchés et qu`Il est ressuscité afin de vaincre la mort une fois pour toute. Et ces mêmes personnes se sont fait baptiser par immersion totale afin d`affirmer leur nouvelle vie et leur appartenance pour Jésus-Christ. Ils sont dorénavant des nouvelles créatures nées de nouveau avec tout ce qu`implique la fidélité à parole de Dieu dans la bible.

Le baptême d'eau

Institué et ordonné par le Seigneur Jésus-Christ, il marque notre engagement à devenir disciple du Seigneur. 

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16.16

Le baptême d'eau est un signe très fort de notre conversion en ce qu'il exprime plusieurs réalités de la foi.

                C'est premièrement un acte d'obéissance à celui que nous acceptons pour Maître, en devenant son disciple

Ensuite c'est la confession de notre foi en Jésus-Christ

C'est encore l'action visible de la rupture avec notre passé loin de Dieu pour vivre une vie nouvelle en Christ.

C'est le signe visible de notre entrée dans l'Église de Christ.

L’enlèvement

1 Thessalonic 4:15   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

.Jésus va venir enlever seulement Son Église, c'est son Épouse (c`est la deuxième venue). Les autres ne vont pas être enlevés. Que faut-il faire pour être prêt pour l'enlèvement ? Il faut avoir une belle robe blanche, sans tache. Il va enlever une Épouse qui a une robe toute blanche. Vous avez déjà vu des mariées avec des robes toutes tachées, toutes sales ?  Jésus va venir enlever une Épouse qui est prête, nettoyée, sanctifiée par le sang de Jésus et la Parole de Dieu, une Épouse qui Lui obéit, et qui est décidée à Lui obéir, une Épouse qui est consacrée à son Seigneur. Tout pour Jésus-Christ. Ce n'est pas tous les chrétiens qui vivent cela. Certains chrétiens ne vivent pas cela, ils ont un pied dans le monde, un pied dans l'Église, ou ils sont dans le péché, ils n'ont pas encore confessé leurs péchés. Jésus leur a montré qu'il y avait des péchés à confesser et à abandonner. Bien sûr, quand nous venons à Jésus, le sang de Jésus nous lave de tous nos péchés et nous entrons dans le corps de Christ. Mais ensuite cela ne veut pas dire que nous sommes immuables aux péchés. On peut tous faire des péchés, c'est possible et très facile de pécher. Une faiblesse de la chair, une mauvaise pensée, une chute, peut arriver à tout le monde. Quand cela nous arrive, d'avoir une parole de travers ou une chute, l'Esprit-Saint nous pousse immédiatement à la repentance. Le sang de Jésus nous lave, si nous nous repentons sincèrement avec ferme résolution de faire tout notre possible pour ne plus recommencer à pécher. Dans 1 Jean 1: 9, il est dit : «Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.»

Ceux qui ont la nuque raide, qui désobéissent au Seigneur, ont beau dire qu'ils sont chrétiens, ils ont beau avoir été au départ convertis par la prédication de l'Évangile, être nés de nouveau, s'ils ont la nuque raide, s'ils vivent dans le péché qu'ils ne veulent pas confesser, et ne pas se mettre sous le sang de Jésus, ceux-là ne partiront pas. Cela veut dire qu'ils ne font pas partie de l'Église. Actuellement, quand on parle de l'Église sur la terre, on voit tous ceux qui s'appellent chrétiens, de nos yeux d'homme. Le Seigneur, Lui, voit au fond des cœurs la réalité. Il voit qui appartient vraiment à Son Église, Son Épouse. Jésus, Lui qui est Dieu, voit au fond des cœurs contrairement à nous faible de chair. Il voit ceux qui sont prêts, ceux qui veillent (les vierges sages), qui prient et qui ne vont pas se laisser surprendre, parce que Jésus viendra comme un voleur. Il l`a dit! Certains vont négliger ou refuser de se préparer (les vierges folles), ils auront leur salut avec peines et misères, mais ils ne vont jamais faire partie de l'Épouse et ils n'auront jamais la position la plus haute dans le ciel du Seigneur.

1 Corinthiens 15:52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.53  Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

Cela veut dire que ça se passera partout sur la planète en même temps (en un instant) très vite, (en un clin d`œil). Pour certains ce sera la nuit et pour d`autre le jour. Dieu n`a pas de décalage horaire. De là la surprise pour beaucoup de voir disparaître des personnes proches et connus ou pas. La nouvelle va faire le tour de la planète. La peur va envahir le cœur des vierges folles et là ils diront : j`aurais donc dû croire et me préparer. Les gouvernements vont sûrement annoncer par le biais des nouvelles, afin de rassurer le monde restant. Étant donné qu`une petite quantité de gens seront disparus, je ne serais pas surpris, qu`ils annoncent que tous ces gens ont été enlevé par des o.v.n.i. par téléportation ou qu`il s’agit d`un virus quelconque bla bla bla tout pour calmer. Pour rester sérieux, ce sera la désolation totale sur la planète car l`Église aura disparue. Beaucoup de personnes ayant entendu la nouvelle se diront en eux-mêmes, mais ils avaient raison, ceux qui en parlaient. Celui qui retient l`antichrist se retirera, (ici nous parlons de l`Église ou de Dieu ou peut-être un archange le même qui scellera Satan avec des chaines pour mille ans sous la garde de Dieu). Et c`est à ce moment que l`Antichrist arrivera avec des solutions à tous les problèmes. Un faux sauveur. (au début). Dans le premier 3 ans ½ de la tribulation, il sera tout doux et plein de bonne volonté, ami de l`homme, il sera un grand usurpateur. (À voir dans dans https://www.chercherjesus-christ.com/news/la-premi%c3%a8re-tribulation-de-3-ans-1-2/  ).

Comme l`Esprit-Saint continu son œuvre jusqu`à la fin (Matt. 28 :20) c`est Lui qui aidera les derniers chrétiens élus à se repentir et revenir à Christ durant la tribulation, mais ne feront pas partie de l`enlèvement, mais seront sauvés. En même temps l`Esprit-Saint donnera la parole aux deux témoins qui, vers la fin 3 ans ½ seront tuer. Les deux témoins dérangeants seront enfin morts et tout le monde applaudira l`Antichrist et le fêteront et s`enverront des cadeaux. (Apo. 11 : 3 à 10) Et ce sera leur dernière fête ensuite, Satan montrera sa réelle identité et se déchainera.

2 Thess. 2 : 1-3, 6 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition… Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

 

Ceux qui ne seront pas enlevés, avant et après la grâce.

Et Jean-Baptiste dit : "Moi, je fais partie des amis de l'Époux, ma joie est parfaite de voir l'Époux avec l'Épouse. Jean sera à la table des noces de l'Agneau, en tant qu'ami de l'Époux, mais il ne fait pas partie de l'Église. Aucun des saints de l'Ancien Testament, même les plus grands comme Abraham, Moïse, David, aucun ne fait partie de l'Église. Ce n'est pas de leur faute, ils sont nés dans une époque où ce n'était pas le temps de la grâce.

En ce qui concerne les autres chrétiens qui ne seront pas enlevés, ils devront passer par les deux tribulations. La première tribulation de 3 ans ½ sera tentatrice et décisive pour le salut ou la condamnation avec la marque de la bête, dans les deux cas pour l`éternité. Ne pas oublier les 2 Témoins durant cette période. À voir https://www.chercherjesus-christ.com/news/les-deux-temoins/ .

La deuxième partie de la tribulation aussi de 3 ans ½ sera un carnage comme du jamais vu. À https://www.chercherjesus-christ.com/news/la-seconde-tribulation-de-3-ans-1-2/ .

IL FAUT TENIR EN COMPTE AUSSI CEUX QUI NE SERONT PAS ENLEVÉS ET QUI NE MOURRONT PAS SOUS L`ANTICHRIST. 

ZACHARIE 14:16-19 Ce passage très important révèle que certains païens entreront vivants dans le millénium, en même temps que les Juifs rachetés. Un reste converti issu des nations païennes se rendra chaque année à Jérusalem pour rendre un culte à l’Eternel et célébrer la fête des tabernacles. Cette fête commémorait le temps où Dieu habitait au sein d’Israël dans le désert, et elle était la dernière des trois fêtes annuelles majeures (#Lé 23:34-36). Elle marquait aussi la fin de la récolte et offrait une occasion de se réjouir. Pendant le millénium, elle permettra de célébrer la présence du Messie au sein de son peuple et la joie de la restauration d’Israël, et elle inclura les nations. Ceux qui refuseront de prendre part à cette fête souffriront de la sécheresse et de divers fléaux. En effet  et c’est tragique - au fil du temps, beaucoup d’hommes dans le monde entier refuseront de considérer Christ comme leur roi et sauveur, et ils se rassembleront pour mener une ultime guerre contre lui. Ils seront détruits et passeront l’éternité en enfer (cf. #Ap 20:7-15).

Il ne faut pas avoir l`esprit dérangé en plaçant notre croyance sur ce que nous voulons ou désirons avoir, mais en croyant seulement ce que Jésus-Christ nous a laissé en héritage.

 Merci de m`avoir lu et j`espère que cela vous a apporté une décision éclairée.

Robert Boily

voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=53uqD3HeuSQ

voir aussi  https://www.chercherjesus-christ.com/news/l-eglise-passera-t-elle-par-la-grande-tribulation/



En savoir plus : https://www.chercherjesus-christ.com/news/l%60enl%c3%a8vement-de-l%60eglise1/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/