L’Éternel est notre lumière et notre délivrance

01/11/2019 00:59

L’Éternel est notre lumière et notre délivrance

Sommes-nous présomptueux en le confessant ? Notre confiance en Dieu est-elle téméraire et sans fondement ? Est-ce de notre propre mouvement que nous avons décrété pouvoir nous approcher de Dieu ? Est-ce une fable inventée de toutes pièces par les hommes pour calmer leurs angoisses ? Ces questions sont d’une importance capitale pour chacun et chacune d’entre nous, n’est-ce pas vrai ? Certes, nous avons besoin de réponses à ces interrogations ! Sinon, comment nos âmes trouveront-elles le repos ? La Parole de Dieu sera notre boussole pour conduire notre réflexion. Son éclairage à propos de ces questions est sans équivoque.

Voici ce qu’elle nous enseigne : « Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, dont l’Éternel est la confiance ! » Quelqu’un contestera peut-être en demandant comment l’homme souillé pourrait prétendre à une quelconque relation avec le Dieu saint ? Bien entendu, cette remarque est tout à fait pertinente et pleine de bon sens. Évidemment, le péché a creusé un fossé infranchissable entre Dieu et les hommes. Néanmoins, une réponse absolument extraordinaire est apportée à cette difficulté. Oui, cette vallée est comblée aujourd’hui ! Jugez-en plutôt, voici le Message d’Amour adressé à l’humanité déchue : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Ce témoignage ne met-il pas fin à toutes tergiversations* ? Jésus-Christ a payé notre rançon et par notre foi en Lui, nous sommes rendus agréables ! Sur cette base, sans l’ombre d’un doute, nous pouvons proclamer avec assurance que l’Éternel est le rempart de notre vie ! Personne ne peut nous empêcher de le faire ! C’est à un grand prix que le Christ nous a acquis ce privilège !

Chassons toutes ces mauvaises pensées ou questionnement, qui ne proviennent que de celui ( Satan ) qui veut nous faire douter de Dieu.

Ne laissons personne nous priver de ce bonheur !

*User de détours, de faux-fuyants pour éviter de donner une réponse nette, pour retarder le moment d'une décision

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/